Actus cinéma

Mince alors ! : la suite de la comédie de Charlotte de Turckheim se prépare

Huit ans après la sortie de la comédie portée par Victoria Abril et Lola Dewaere, Charlotte de Turckheim retourne derrière la caméra pour donner vie à une suite.

Comme l'a révélé Le Film Français, le 8 septembre 2020, Charlotte de Turckheim s'apprête à réaliser son cinquième long-métrage, cinq ans après sa dernière création "Qui c'est les plus forts ?" (2015). Pour ce retour derrière la caméra, la réalisatrice a choisi de s'attaquer à une histoire qu'elle connaît bien, puisqu'il s'agit de la suite de "Mince alors !", sorti en 2012.

Retrouvez "Mince alors !" de Charlotte de Turckheim sur la VOD d'Orange.

Charlotte Gaccio, la nouvelle Victoria Abril

Il y a huit ans, dans cette comédie qui raconte l'histoire de Nina, dont le chemin croise celui de Sophie et Émilie lors d'une cure d'amaigrissement où son mari l'a envoyé, Charlotte de Turckheim dirigeait Lola Dewaere, qui incarnait Nina, Victoria Abril, dans le rôle de Sophie, Catherine Hosmalin, dans la peau d'Emilie, mais aussi Grégory Fitoussi, Julia Piaton, Pauline Lefevre et Mehdi Nebbou.

"Mince alors !" a su séduire le public réunissant plus d'un million de spectateurs au box-office en 2012. Huit ans plus tard, "Mince alors ! : La rechute" se prépare. La réalisatrice retrouvera Lola Dewaere et Catherine Hosmalin, qui ont toutes les deux accepté de reprendre leur rôle, à la différence de Victoria Abril remplacée par Charlotte Gaccio. Le synopsis se présente ainsi : "La nouvelle Émilie, celle qui a laissé ses kilos en trop derrière elle, est une femme épanouie et sûre d'elle. Enfin c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce que son mari la quitte. Émilie trouve alors refuge dans un tout récent établissement jeûne & détox. Celui que son amie Nina (Lola Dewaere) a fait construire avec sa fantasque tante Isabelle (Charlotte de Turckheim). Sur place, tout ne se déroulera pas comme prévu... Entre des adolescents surprenants, un cuisinier qui plane et une masseuse tantrique très coquine." Pour l'heure aucune date de sortie n'a été communiquée.

publié le 9 septembre, Mégane Bellée

Liens commerciaux