Actus cinéma

Michelle Williams jouera la dernière femme d'Henry VIII aux côtés de Jude Law

Selon les informations publiées par Deadline le 27 octobre 2021, Michelle Williams incarnera Catherine Parr dans un nouveau film réalisé par Karim Aïnouz. Elle jouera aux côtés de Jude Law qui interprètera Henry VIII.

Après "Les Tudors" et "Deux soeurs pour un roi", l'histoire de la couronne d'Angleterre et du terrible Henry VIII semble être un terrain inépuisable pour le cinéma et la télévision. Il faut dire que l'ère du père d'Elizabeth I - roi aux multiples mariages, et célèbre pour avoir non seulement rompu avec le catholicisme mais aussi pour avoir fait décapiter deux de ses six femmes - invite aisément le romanesque. C'est donc tout naturellement qu'un nouveau projet s'apprête à voir le jour, consacré une fois de plus à un aspect de la vie de ce souverain aux allures de Barbe bleue.

Un thriller horrifique

Écrit par Jessica Ashworth et Henrietta Ashworth, deux scénaristes qui ont fait leurs armes sur la série "Killing Eve", ce nouveau film réalisé par Karim Aïnouz sera cette fois-ci consacré à Catherine Parr. Produit par Brouhaha Entertainment, le film, décrit comme un "thriller horrifique" par Deadline, suivra Michelle Williams dans la peau de la dernière épouse du cruel monarque, ici joué par Jude Law. Il est à noter que ce ne sera pas la première fois que l'actrice américaine sera au centre d'un biopic puisqu'elle avait déjà incarné Marilyn Monroe dans "My Week With Marilyn" et qu'elle serait actuellement en lice pour jouer Janis Joplin dans un projet consacré à la chanteuse.

"Il y a eu beaucoup de représentations du roi et de ses épouses qui ont péri", explique Karim Aïnouz. Il poursuit : "Il est important de montrer quelqu'un qui s'avère être plus fort que les forces qui l'entourent. C'est une relecture moderne de ce cliché un peu classique de la femme prise au piège dans un château avec un monstre." Morte en 1548, Catherine Parr fut la seule des épouses d'Henry VIII à lui survivre.

publié le 28 octobre, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux