Actus cinéma

Michel Hazanavicius ne réalisera pas OSS 117 3 car il "n'aime pas le scénario"

Jean Dujardin dans

© Gaumont Columbia Tristar Films, DR

Après avoir assuré en février 2018 qu'il ne serait pas impliqué dans le troisième volet de la saga qu'il a lancée, le réalisateur a récemment donné une explication à cette étonnante décision.

Pendant longtemps incertain, "OSS 117 3" a finalement été confirmé par Jean Dujardin au début du mois de février sur le plateau de Quotidien. Tout le monde pensait alors que la star retrouverait pour l'occasion Michel Hazanavicius, metteur en scène des deux premiers volets. Mais ce dernier a lancé un pavé dans la mare quelques jours plus tard, affirmant que le film se ferait sans lui. Des propos qu'il a confirmés ce 15 mars lors des 17e Rencontres Nationales Art et Essai patrimoine/répertoire.

Une décision irrévocable

Selon une journaliste de BoxOffice France présente dans la salle, le compagnon de Bérénice Bejo est même allé plus loin en déclarant : "Je n'aime pas le scénario." Une raison tout à fait valable pour ne pas s'attaquer à la mise en scène du long-métrage ! "Et je suis sur un autre film", a-t-il de toute façon précisé. Toujours d'après BoxOffice France, cet autre film, sur lequel il ne serait que scénariste, racontera "l'histoire d'un veuf dont les histoires du soir qu'il raconte à sa fille prennent vie".

Rappelons que par le passé, Michel Hazanavicius avait fait quelques déclarations sur ce qu'il aimerait voir dans un "OSS 117 3". Notamment un "Jean un peu plus vieux, un peu plus bedonnant, un peu plus chauve", comme il l'avait confié au site ici-c-nancy.fr en 2014. Il faut croire que ce n'est pas cette direction qui a finalement été choisie...

publié le 16 mars, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux