Michael Cimino : son projet avorté avec Taylor Swift

Actus cinéma

Michael Cimino : son projet avorté avec Taylor Swift

Taylor Swift à la soirée des Oscars Vanity Fair à Los Angeles, le 28 février 2016.

©Van Tine Dennis, Abaca

Disparu en juillet dernier, le cinéaste Michael Cimino n'avait plus tourné de film depuis 1996. Pourtant, il ne manquait pas de projets, comme l'a confié le fondateur de Wild Bunch dans une interview accordée à Sofilm. Un de ces projets qui ne vit finalement pas le jour aurait d'ailleurs pu avoir pour star Taylor Swift !

Taylor Swift chez le réalisateur oscarisé Michael Cimino ? Cela aurait pu devenir réalité. Du moins, c'était le souhait du metteur en scène. En effet, celui qui a signé le chef-d'oeuvre "Voyage au bout de l'enfer" avant de devenir persona non grata à Hollywood suite à l'échec cuisant de son film suivant, "La Porte du paradis", développait plusieurs projets avant sa mort le 2 juillet dernier, dont un avec la célèbre chanteuse.

C'est le patron de la société de distribution et de production Wild Bunch, Vincent Maraval, qui a vendu la mèche lors d'une entrevue pour le numéro 44 du magazine Sofilm. Celui-ci avait travaillé sur différents projets avec Cimino ces dernières années. L'un d'entre eux s'appelait "Cream Rises".

Taylor Swift, top model ?

D'après le producteur, ce projet se tenait dans le milieu du mannequinat à Los Angeles. "C'était l'histoire de deux filles un peu à la Paris Hilton et Nicole Richie, qui boivent de la vodka à 10 heures du mat', qui font du shopping... Bref, le quotidien de deux filles complètement déconnectées de la réalité" explique-t-il. Puis de révéler qu'après une heure de film, une des filles se fait tuer tandis que l'autre part à la campagne retrouver son oncle, "un vieux fermier cowboy avec des valeurs très western", que Christopher Walken devait incarner.

Maraval déclare également : "C'était quelque chose de très contemporain, sur le monde d'aujourd'hui et sa confrontation au monde d'hier, comme si le cinéma de Cimino regardait le cinéma d'aujourd'hui. C'était très émouvant". Avant d'évoquer son plus grand regret concernant "Cream Rises" : "Pour le rôle principal, Cimino avait pensé à Taylor Swift, mais je lui ai répondu que son nom m'étant inconnu, je ne voyais pas comment monter un film avec elle. Quelques mois plus tard, elle devint une star planétaire. J'aurais dû donner plus de priorité à ce projet pour l'accélérer, car on prenait notre temps et finalement il meurt et puis merde..."

Marine de Guilhermier, publié le 4 octobre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter