Actus cinéma

Michael B. Jordan : Creed 4 est-il possible ?

Creed 3 est sorti en salles le 1er mars avec Michael B. Jordan devant et derrière la caméra. Le comédien souhaite-t-il revenir dans une suite ? Ce dernier a donné un élément de réponse !

Après avoir goûté à la réalisation avec Creed 3, Michael B. Jordan a-t-il envie d'aller plus loin en développant une ou plusieurs suites ?

Lors de l'avant-première hollywoodienne du long-métrage au Chinese Theatre de Los Angeles, l'acteur et cinéaste a évoqué le sujet avec prudence.

Interrogé par Deadline sur le tapis rouge, Michael B. Jordan a d'abord tenu à saluer le travail fourni par toute l'équipe du film.

"L'aventure que j'ai vécue ces trois dernières années a été incroyable. Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire ce que vous dites que j'ai accompli. Je n'aurais jamais pu faire ça sans les personnes que je viens de nommer dans ce fabuleux casting. C'est un travail d'équipe", a-t-il martelé.

Deadline a ensuite évoqué l'éventualité d'une suite à Creed 3 et Michael B. Jordan s'est montré relativement évasif. Cependant, ses propos ne laissent guère place au doute, les gants de boxe du comédien le démangent encore !

"Construire l'univers Creed est quelque chose qui m'enthousiasme beaucoup", a-t-il lancé, n'hésitant pas à placer le terme "Creed Universe", suggérant que des choses se préparent sûrement si le film est un succès.

"Chaque jour, je venais sur le tournage en voulant tous les impressionner. Je voulais leur montrer que tout ça n'était pas qu'un simple boulot pour moi. Et sentir la confiance de toute la famille Creed était vraiment très important pour nous. Je remercie toute l'équipe pour le soutien apporté chaque jour, même dans la difficulté", a-t-il déclaré.

Michael B. Jordan n'est donc pas prêt à raccrocher les gants d'Adonis Creed ! Va-t-il à nouveau croiser la route de Viktor Drago, son adversaire dans Creed 2 ? On sait déjà qu'une série autour de la famille Drago est en négociations et qu'une autre sur la jeunesse de Rocky pourrait aussi voir le jour.

STALLONE IMPLIQUÉ ?

Malheureusement, tous ces projets se feraient sans Sylvester Stallone, écarté de l'histoire de Creed 3 et des discussions autour d'éventuels spin-offs. Très virulent envers les ayants droit de la saga Rocky, Stallone a fait savoir son mécontentement de manière très crue sur les réseaux sociaux.

"Une fois encore, Irwin Winkler, ce vieux producteur pathétique de 94 ans [il a en réalité 91 ans] et ses abrutis de vautours d'enfants Charles et David, rongent jusqu'à la moelle la carcasse d'un merveilleux personnage que j'ai créé, sans même m'en parler", a-t-il asséné dans un post Instagram en août 2022.

"Je tiens à m'excuser auprès des fans. Je n'ai jamais souhaité que les personnages de Rocky soient exploités par ces parasites", a-t-il martelé. "Le plus détesté, le moins talentueux, le plus décrépit des producteurs d'Hollywood et ses froussards d'enfants ont trouvé leur prochaine proie... Drago ?", avait-il conclu, furieux d'être laissé de côté.

LE RETOUR DE DRAGO ?

Cependant, on n'a encore aucune information sur la mise en chantier concrète d'un tel projet. Dolph Lundgren a d'ailleurs pris la parole à ce sujet sur , tentant d'apaiser les tensions.

"Juste pour mettre les choses au clair au sujet d'un spin-off sur Drago. Il n'y a pas de scénario approuvé, pas de contrats signés, pas de réalisateur. Par ailleurs, j'avais vraiment l'impression que mon ami Sylvester Stallone était impliqué sur ce projet, en tant que producteur ou acteur", a-t-il indiqué, précisant qu'il ne pensait pas que cela se ferait sans son accord.

PAS DE ROCKY DANS CREED 4 ?

Rocky peut-il quand même revenir dans Creed 4 ? Si on en croit les déclarations de Michael B. Jordan avant le tournage du 3ème opus, cela semble compromis également.

"Il y aura toujours l'esprit et l'essence même de Rocky dans cette saga. Il y aura toujours un peu de Rocky dans Adonis Creed", a indiqué Michael B. Jordan au micro d'.

"Toutefois, c'est une franchise Creed. Nous voulions vraiment construire cette histoire et cet univers autour d'Adonis pour lui permettre d'aller de l'avant, de s'émanciper", a-t-il ajouté. Il y a donc peu d'espoir que Rocky Balboa revienne sur grand écran aux côtés de son poulain.

En tout cas, Michael B. Jordan ne compte pas s'arrêter au monde de la boxe et au Creed Universe. "Il y a quelques idées, des genres auxquels j'ai envie de me frotter. Je ne suis pas encore sûr de la direction que je vais prendre mais j'étudie la question", a confié l'artiste dans les colonnes de .

"Après Creed 3, mon téléphone a beaucoup sonné, ce qui m'a choqué. Mais cela m'a aussi rempli d'humilité, je pense que mon travail parle de lui-même et ça, c'est très cool", a-t-il conclu, révélant que des propositions de réalisation lui sont parvenues.

publié le 2 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux