Actus cinéma

Michael B. Jordan : après la sortie de Creed 3, il obtient cette consécration majeure par Hollywood

Michael B. Jordan, passé derrière la caméra pour Creed 3, a été honoré comme il se doit par Hollywood !

Ce début de mois de mars est placé sous le signe de Michael B. Jordan ! Après la sortie de son premier long-métrage en tant que réalisateur, Creed 3, le comédien a reçu une distinction prestigieuse : son étoile sur Hollywood Boulevard !

Le 1er mars, jour de sortie de Creed 3 en France, l'acteur a inauguré son étoile sur le Walk of Fame en compagnie du cinéaste Ryan Coogler et du comédien Jonathan Majors. Ce dernier interprète son adversaire sur le ring dans le 3ème opus de Creed.

"Je me sens toujours comme un outsider à Hollywood", a déclaré Michael B. Jordan au micro de . À seulement 36 ans, l'artiste est déjà distingué sur la célèbre promenade et se dit reconnaissant de ses "bénédictions et opportunités".

"Pourtant, j'ai toujours l'impression d'avoir des choses à prouver. J'ai toujours l'impression que je veux rendre les gens fiers. Je veux être fier de moi, alors j'essaie constamment de mettre la barre plus haut", a-t-il souligné.

Celui qui a débuté dans des séries culte comme Les Soprano ou The Wire a parcouru un long chemin en 20 ans de carrière. Révélé dans Chronicle en 2012, il a enchaîné avec un rôle marquant dans Fruitvale Station. Hollywood lui a ensuite mis le grappin dessus avec Les 4 Fantastiques, la saga Creed ou Black Panther.

"J'ai eu la chance d'avoir eu la possibilité de jouer tant de personnages qui ne sont pas des stéréotypes et qui possèdent une vraie profondeur", a-t-il déclaré.

Passer derrière la caméra pour Creed 3 a été "une séance de thérapie" pour Michael B. Jordan. "En tant qu'homme, on nous apprend parfois qu'on ne peut pas parler de certaines choses, notamment nos sentiments. Je voulais montrer ce que ça faisait, ce qu'on ressentait sur ce thème à travers Creed 3", explique le réalisateur.

Michael B. Jordan conclut en précisant qu'il était important pour lui de montrer "un homme noir prêt à tout pour affronter ses démons avec sa famille à ses côtés." "Si vous parlez de ce que vous ressentez, si vous avez besoin que ça sorte, cela ne fait pas de vous un homme de moindre valeur. C'est une chose qu'on ne voit pas beaucoup, surtout au sein de notre communauté", déplore le comédien.

Concernant son avenir en tant que cinéaste, Michael B. Jordan botte en touche : "Je ne sais pas encore. Je suis encore en train de clore ce chapitre, qui a été une expérience fondatrice pour moi, en tant qu'homme, en tant que réalisateur, en tant qu'acteur, en tant que fils et en tant que frère", souligne l'artiste.

publié le 2 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux