Actus cinéma

Mi-épouvante mi-comédie romantique, ce film de science-fiction s'annonce comme le carton de cet hiver 2025

Bande-annonce de The Gorge - © Vidéo et Image : Apple TV+

Vous ne savez pas quoi regarder pour la Saint-Valentin ? Votre soirée ciné en couple (ou avec votre crush) est sauvée grâce à Apple TV+. Ce vendredi 14 février 2025, la plateforme de streaming mettra en ligne The Gorge avec Miles Teller (Top Gun Maverick) et Anya Taylor-Joy (Furiosa). Au programme ? Un film de SF en mode rom-com et... horreur.

Ce n'est pas en février 2025 qu'Apple TV+ perdra sa couronne de reine de la science-fiction du côté des plateformes de streaming. Alors qu'elle nous régale déjà avec ses séries comme Far All Mankind, Silo ou encore Severance, c'est à travers un nouveau film qu'elle s'apprête cette fois à nous en mettre plein les yeux.

Un film de SF pas comme les autresLe 14 février, jour de la Saint-Valentin, c'est The Gorge, réalisé par Scott Derrickson (Doctor Strange) et porté par le magnifique duo Miles Teller (Top Gun Maverick) et Anya Taylor-Joy (Furiosa), qui sera mis en ligne. Le twist ? En plus de nous plonger dans un univers de science-fiction, ce film sera également paré d'une ambiance horrifique et... romantique. Rien que ça.

"Deux agents/snipers hautement qualifiés sont affectés à des postes de garde positionnés de chaque côté d'un vaste gouffre, peut-on lire dans le synopsis officiel. Tenu secret, le gouffre protège le monde d'un mal mystérieux qui se cache à l'intérieur. Nouant des liens malgré la distance, les deux agents doivent rester vigilants face à cet ennemi invisible. Mais lorsque la menace cataclysmique pour l'humanité leur est révélée, ils devront faire équipe pour maintenir le secret à l'intérieur du gouffre avant qu'il ne soit trop tard."

A lire aussi : C'est la meilleure saga de science-fiction du ciné, mais vous ne verrez jamais de suite

Un concept prometteur et intrigantEt le moins que l'on puisse dire en découvrant la bande-annonce, c'est que ce film a tout pour devenir la pépite de ce début d'année. Alors que la menace monstrueuse (et quasi invisible) qui attend les deux héros fait ressortir une tension palpable particulièrement jouissive, il devrait être tout aussi plaisant de suivre le petit jeu entre les deux agents, dont la complicité, même à distance, se révèle déjà attachante. Ce mélange des genres sort tellement du cadre des productions habituelles, que ça en est déconcertant et ça pourrait renforcer notre intérêt à leur aventure.

De même, si les décors et interactions s'annoncent minimalistes, on peut déjà être rassuré : cela n'a visiblement pas empêché Scott Derrickson de mettre en scène de très beaux plans et d'être derrière une multitude d'idées créatives bluffantes. Et pour une fois, le trailer semble avoir réussi à garder tout le mystère sur le déroulé de l'intrigue.

Bref, The Gorge se présente comme une sorte de guilty pleasure comme on les aime avec un côté feel good étonnant. On est hypé !

publié le 15 février, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux