Men in Black : pourquoi Will Smith a failli rater le rôle de l'agent J
© REX FEATURES - Tommy Lee Jones et Will Smith dans "Men in Black" de Barry Sonnenfeld en 1997., Sipa
En 1997, "Men in Black" sort en salle. Oui, le film compté parmi les plus rentables de l'histoire du cinéma a déjà 25 ans ! L'atout majeur de cette comédie de sci-fi ? Le duo formé par Tommy Lee Jones et Will Smith ! Seulement, saviez-vous que la star du "Prince de Bel-Air" aurait pu passer à côté du rôle ?
Lors de sa sortie à la fin des années 1990, le premier volet de Men in Black rencontre un véritable succès, donnant naissance à une saga prolifique et obtenant l'Oscar du meilleur maquillage. En tête d'affiche, Tommy Lee Jones et Will Smith se donnent la réplique en tant qu'agents vedettes d'une organisation secrète appelée Men in Black. Leur objectif ? Traquer les extraterrestres (rien que ça...) Et bien que les deux icônes du film aient marqué les esprits, d'autres acteurs avaient été considérés pour ces rôles.
Un membre de "Friends" avait été choisi
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter en 2016, David Schwimmer s'était exprimé au sujet de "Men in Black". L'acteur connu pour avoir incarné Ross dans la sitcom à succès "Friends" avait initialement été choisi pour endosser le rôle de l'agent J, par la suite attribué à Will Smith. Seulement voilà, le compagnon de Jennifer Aniston à l'écran a expliqué que "Ce n'était même pas un choix", invoquant ses obligations liées à son contrat antérieur avec la société Lookinglass.
De son côté, Will Smith avait dans un premier temps tout simplement décliné le rôle. À la lecture du scénario, le comédien à l'époque porté par les succès de "Bad Boys" et d'"Independance Day" n'est pas séduit. C'est sa femme Jada-Pinkett Smith qui le convainc finalement d'accepter le rôle. En parallèle, le personnage de Tommy Lee Jones, l'Agent K, avait, lui, été proposé à Clint Eastwood.
publié le 1 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France