Actus cinéma

Même les fans de Brad Pitt ne connaissent pas ce film

On pense tout connaître de la filmographie de Brad Pitt, et c'est assez logique concernant une star de ce standing. Mais avez-vous déjà entendu parler de la comédie romantique "The Favor" ?

Il fait partie de ces stars hollywoodiennes XXL qui ont finalement tourné assez peu, souvent pour les plus grands, et dont on pense, assez logiquement, connaître la filmographie sur le bout des doigts. Car franchement, Brad Pitt, on sait tout de lui, non ?

Pourtant, il y a un film de l'acteur américain que vous ne connaissez peut-être pas... La comédie romantique The Favor, sortie en salles aux Etats-Unis en 1994, alors que Brad Pitt est déjà une star après ses passages devant les caméras de Ridley Scott (Thelma & Louise) et Robert Redford (Et au milieu coule une rivière), ça vous dit quelque chose ?

The Favor, sorti en France en DVD, raconte l'histoire de Kathy et Emily, deux très bonne copines incarnées à l'écran par Harley Jane Kozak et Elizabeth McGovern. L'une est mère au foyer, mène une vie trop tranquille à son goût avec son mari Peter (Bill Pullman), alors que l'autre dirige une galerie d'art et vit avec un artiste en vogue (Brad Pitt).

Les deux jeunes femmes sont en quête de romantisme, et lorsque Kathy apprend que Tom (Ken Wahl), son amour de jeunesse, se trouve dans la même ville, elle demande une faveur à Emily : le séduire et tout apprendre de ces quinze années qui les ont séparés. Mais un jour, Emily tombe enceinte. Qui est le père ? Tom ou Elliott ?

Brad Pitt à l'oeuvre dans "The Favor" :

On notera que The Favor, réalisé par Donald Petrie (qui avait accompagné les débuts d'une autre star hollywoodienne, Julia Roberts, avec Mystic Pizza), permet de découvrir un Brad Pitt au look assez inédit. L'acteur y arbore en effet de fines lunettes !

Voix Ouf - Jean-Pierre Michaël - Rencontre avec la voix VF de Brad Pitt et Keanu Reeves

publié le 11 avril, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux