Megalopolis : Adam Driver et Forest Whitaker rejoignent le film de Coppola

Actus cinéma

Megalopolis : Adam Driver et Forest Whitaker rejoignent le film de Coppola

Adam Driver lors de la première de

©Willy Sanjuan/AP - Adam Driver lors de la première de "House of Gucci" à Los Angeles, le 18 novembre 2021., Sipa

Progressivement, le prochain film de Francis Ford Coppola se dévoile un peu plus. En septembre, les esquisses du casting avaient été dévoilées dans la presse. Désormais, la distribution s'officialise avec de grosses têtes d'affiche ; et ça sent bon !

Depuis "Twixt" sorti en 2011, le monstre de cinéma Francis Ford Coppola n'a sorti aucun film. Toutefois, le réalisateur de classiques tels que "Dracula" ou Le Parrain ne chôme pas. Celui qui déplore l'omniprésence des films Marvel dans les salles de cinéma planche en effet sur "Megalopolis", un film à gros budget, qui plus est autofinancé, qu'il décrivait dès 2019 comme une "oeuvre majeure" auprès de Deadline. En septembre 2021, la composition du casting avait vivement attirée l'attention. Il était notamment question que Zendaya et Cate Blanchett soient de la partie.

Plusieurs mois plus tard, ce 12 mai 2022, Deadline a officialisé la participation de pointures du cinéma. De toute évidence, nous aurons affaire à un casting des plus qualitatifs.

Une distribution à la hauteur du projet

S'il était déjà question de Jon Voight et Laurence Fishburne en septembre dernier, le casting s'est désormais davantage étoffé. En effet, la star montante nommée aux Oscars, Adam Driver, a intégré la production. De même pour celui prochainement honoré par une Palme d'or d'honneur à Cannes, Forest Whitaker. Aussi, il est question de Nathalie Emmanuel, la jeune actrice qui gravit les échelons, vue dans "Game of Thrones" et la saga Fast & Furious.

Pour rappel, Francis Ford Coppola décrit son film ainsi : "Le destin de Rome hante un monde moderne incapable de résoudre ses propres problèmes sociaux dans cette histoire épique d'ambition politique, de génie et d'amour conflictuel." Pour sûr, les acteurs de haut vol associés au projet n'auront aucun mal à donner vie à cette intrigue prometteuse.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 13 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter