Actus cinéma

Medellin : Franck Gastambide raconte le tournage sur les terres d'Escobar

Connu en tant qu'acteur, Franck Gastambide a depuis quelques années fait ses preuves en tant que réalisateur. Ainsi, il revient avec la réalisation d'un quatrième long-métrage. Baptisé "Medellin", il s'est confié à Brut, le 10 juillet 2022 sur ce tournage très mouvementé, sur les traces de Pablo Escobar.

Un mélange de "Fast & Furious" et du "Parrain" à la française ? C'est l'ambition deFranck Gastambide, pour son prochain film, intitulé "Medellin". Tourné en Colombie, le long-métrage qui sera mis en ligne sur Prime Vidéo en 2023, suit les pas de Pablito, un jeune YouTubeur fasciné par Pablo Escobar. Envie d'aventure et de réaliser son rêve, il part à Medellin sur les traces du baron de la drogue. Mais son rêve va vite devenir un cauchemar... Quelques jours plus tard, par le biais d'une vidéo, le monde découvre que Pablito s'est fait attraper par de dangereux narcos qui exigent une rançon d'une certaine somme... Son frère décide de partir à sa recherche, en montant une équipe pour faire face aux hommes du cartel et sauver son benjamin.

Medellin : un tournage ancré dans l'histoire d'Escobar

Pour en savoir plus sur ce tournage, les journalistes de Brut ont pris leur caméra et ont rejoint Franck Gastambide sur les terres colombiennes. Sur place, le réalisateur leur a expliqué comment s'est déroulé le tournage dans "le barrio Escobar" : "Ce quartier est encore très imprégné par ce qu'a été Escobar et ce qu'il a laissé ici. Ils ont une fascination qui reste totalement intacte et qui n'est pas du tout le cas pour le reste du pays !" Installé depuis plusieurs semaines dans le quartier, l'interprète des Kaira a assuré que l'équipe commençait à "connaître tout le monde". Et visiblement, les habitants semblent plus chaleureux que les méchants de son film : "J'ai l'impression que ça leur fait plaisir, que tout le monde vient un peu comme au spectacle tous les matins pour tourner aujourd'hui." "Medellin", une comédie qui s'annonce explosive tant par l'histoire que pour les yeux.

publié le 13 juillet, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux