Actus cinéma

Matthew Vaughn prépare un prequel de Kick-Ass

Matthew Vaughn

© Metropolitan FilmExport, DR

Si le flop de Kick-Ass 2 semblait avoir enterré la franchise de Matthew Vaughn, c'était sans compter sur le cinéaste, qui espère bien pouvoir la relancer un jour ou l'autre. Tandis qu'on parlait d'un possible film centré sur Hit-Girl il y a quelques mois, l'info semble se confirmer aujourd'hui. Matthew Vaughn vient en effet de confier travailler sur un prequel du premier volet.

"Je ne suis pas satisfait de la manière dont la franchise s'est finie. Kick-Ass est un film très important pour moi. J'en suis très fier et nous aimerions y revenir. Nous sommes en train de travailler sur une idée de prequel qui raconterait comment Hit-Girl et Big Daddy sont devenus qui ils sont. C'est une idée plutôt fun. Si nous faisons ça, espérons que ça plaise aux gens qui n'ont pas aimé Kick-Ass 2 et ensuite nous pourrons faire Kick-Ass 3. Je pense que nous devons faire ce prequel pour regagner l'amour que nous avions pour Kick-Ass", raconte ainsi le cinéaste lors d'une session de questions - réponses pour Yahoo.

Des propos qui devraient redonner de l'espoir aux fans de Kick-Ass, déçus pour la plupart par la suite donnée par Jeff Wadlow aux aventures des super-héros dénués de pouvoirs. Matthew Vaughn avait déjà évoqué cette idée en février dernier, alors qu'il promettait de faire de ce nouveau film "un X-Men : le commencement dans le monde de Kick-Ass". Reste néanmoins à savoir si le cinéaste britannique compte réaliser lui-même ce long-métrage ou non. Son remplacement derrière la caméra de Kick-Ass 2 avait en effet largement contribué à la baisse de qualité du projet.

Pas sûr toutefois que Matthew Vaughn ait le temps de tout faire, lui qui planche déjà sur une suite de Kingsman : Services secrets, son succès surprise du début d'année, et qui reste au coeur des rumeurs pour succéder à Josh Trank aux manettes du deuxième spin-off de Star Wars. Le cinéaste était par ailleurs également rattaché à la réalisation d'une adaptation de Flash Gordon.

publié le 18 juin, Pauline Julien

Liens commerciaux