Actus cinéma

Marvel Studios dévoile ses plans pour les phases 5 et 6 du MCU

Kevin Feige au Comic-Con à San Fiego, le 23 juillet 2022.

© Christy Radecic - Kevin Feige au Comic-Con à San Fiego, le 23 juillet 2022., Sipa

Le studio a dévoilé une grande partie du futur du MCU le 23 juillet 2022, durant le Comic-Con de San Diego avec notamment plusieurs annonces majeures.

Alors que les inquiétudes des fans du MCU commençaient à poindre suite à l'enchaînement décousu des projets de la phase 4, Kevin Feige et ses partenaires ont décidé d'apporter un peu de clarté sur le futur de la saga du Multivers sur petits et grands écrans.

Deux nouveaux films Avengers annoncés pour 2025

Première information d'ampleur : la date conclusion de la phase 4. En effet, il a été annoncé durant le Comic-Con que celle-ci se terminerait avec "Black Panther 2 : Wakanda Forever", dont la bande-annonce a également été dévoilée et qui sortira en novembre prochain. Pour ce qui est de la phase 5, celle-ci devrait s'étendre sur 2023 et 2024 et englobera pas moins de 6 films dont "Ant-Man & The Wasp : Quantumania", "Les Gardiens de la galaxie vol.3", "Blade", "Captain America : New World Order" et "Thunderbolts"; l'équivalent Marvel de "Suicide Squad", centré sur une bande d'anti-héros. Cette cinquième phase regroupera également 7 séries dont la très attendue "Daredevil : Born Again" qui officialisera le grand retour de Matt Murdoch.

Quelques éléments de la phase 6 ont également été dévoilés avec notamment l'annonce d'un reboot des "4 Fantastiques" prévu pour le 8 novembre 2024. Autre annonce surprise : celle-ci se conclura également par deux nouveaux films Avengers. Intitulés respectivement "The Kang Dynasty" et "Secret War", ces deux longs-métrages, qui ne devraient pas être réalisés par les frères Russo, sortiront à six mois d'écart en 2025.

publié le 25 juillet, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux