Actus cinéma

Marvel : que regrette l'interprète de War Machine ?

L'acteur américain Don Cheadle, incarnation de War Machine dans le Marvel Cinematic Universe, a exprimé quelques regrets au sujet de son personnage. Mais le super-héros aura bientôt droit à son spin-off...

Depuis 2010 et Iron Man 2, l'acteur Don Cheadle est l'incarnation sur grand écran du colonel James Rhodes, alias War Machine, dans le Marvel Cinematic Universe. Un personnage pas suffisamment exploité selon l'Américain de 58 ans.

"Il n'y a rien qui ait vraiment été exploré chez War Machine", regrettait ainsi Don Cheadle le mois dernier dans . "Qui sont ses amis ? Quelles sont ses relations ? Que désire-t-il ? Je ne me plains pas, mais je ne pense pas qu'on sache encore la moindre chose sur lui."

Les secrets de War Machine, joué par Terrence Howard dans le premier Iron Man, seront-ils à jamais enfouis ? Sans doute pas, puisqu'un film centré sur le complice de Tony Stark, intitulé Armor Wars, verra le jour en 2024, et que le super-héros sera également de la partie dans la série Secret Invasion, prévue cette année.

On en saura donc bientôt plus sur ce personnage toujours resté dans l'ombre des principaux héros Marvel, mais ne comptez pas trop sur Don Cheadle pour révéler quoi que ce soit. "On découvrira son parfum de glace préféré, quelles sont ses petites manies", glisse malicieusement l'acteur. On est pas obligé de croire à révélations aussi futiles...

Don Cheadle, actuellement à l'affiche du film Netflix White Noise, a incarné le personnage de War Machine dans Iron Man 2, Iron Man 3, Avengers : L'Ere d'Ultron, Captain America: Civil War, Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame. Sans compter un caméo dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, diffusée sur la plateforme Disney+.

La bande-annonce du film Netflix "White Noise" avec Don Cheadle :

publié le 6 janvier, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux