Actus cinéma

Marvel : Keanu Reeves en rêve depuis toujours, et Hugh Jackman l'a déjà fait 8 fois !

Lors d'une session de questions-réponses avec ses fans organisée sur le forum Reddit, l'interprète de Neo dans "Matrix" a déclaré qu'il avait toujours rêvé d'incarner Wolverine, le célèbre mutant de la saga "X-Men".

Alors qu'il sera bientôt à l'affiche de John Wick : Chapitre 4 (attendu dans nos salles pour le 22 mars), Keanu Reeves a récemment répondu aux questions de ses fans . L'occasion pour l'interprète de Neo dans Matrix d'évoquer sa carrière, ses souvenirs de tournage, mais aussi ses rêves de comédien.

Keanu Reeves, qui n'a encore jamais posé le pied dans un seul long métrage du MCU, a ainsi révélé son intérêt pour un célèbre personnage Marvel, que l'on a déjà pu voir au cinéma à plusieurs reprises, dans la saga X-Men et ses différents spin-off. En effet, lorsqu'un dénommé kailai2133 lui a demandé s'il y avait un rôle qu'il regrettait d'avoir refusé, l'acteur a répondu :

"Non... Mais j'ai toujours voulu jouer Wolverine."

Ce célèbre mutant aux griffes d'adamantium, qui a déjà été incarné à 8 reprises par Hugh Jackman, reviendra une nouvelle fois au cinéma en 2024, dans Deadpool 3, toujours campé par son interprète attitré.

Mais qui sait ? Maintenant que les X-Men ont officiellement rejoint le Marvel Cinematic Universe (avec le rachat de la Fox par Disney) et que l'on parle désormais de multivers, peut-être Keanu Reeves pourrait-il prêter ses traits au héros griffu dans un univers parallèle. Les récentes productions de la Maison des Idées nous ont en effet appris que tout était possible.

Quoi qu'il en soit, l'acteur a également révélé à ses fans qu'il avait parlé avec James Gunn d'un éventuel Constantine 2, que le tournage de John Wick 4 avait été le plus éprouvant de la saga, et qu'il avait conservé plusieurs objets de ses anciens films :

"La montre et l'alliance de John Wick, une épée de 47 Ronin, et la première pilule rouge que les Wachowski m'ont donnée [sur Matrix]."

(Re)découvrez notre vidéo dédiée à Wolverine...

publié le 7 mars, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux