Actus cinéma

Marvel : Jason Momoa a refusé ce personnage adoré des fans

Il pensait que ce rôle ne serait pas important et pourtant. Jason Momoa a en effet refusé de jouer l'un des personnages favoris d'une saga Marvel adorée...

Fast & Furious X, qui bat actuellement des records au cinéma, a donné l'opportunité à Jason Momoa de se présenter dans un rôle de méchant cette fois. L'habitué des rôles de héros et de super-héros, qui a donné vie au célèbre Aquaman, devrait d'ailleurs continuer sur la voie DC puisque James Gunn semblerait lui réserver un nouvel avenir auprès du studio. Et ce n'est pas surprenant puisque ce dernier voulait déjà l'acteur dans ses films dans le passé... pour une franchise concurrente qui plus est !

En effet, comme le rapporte SensaCine, avant de nager dans les océans du DCU, Jason Momoa a bien failli jouer dans l'une des meilleures saga Marvel selon des fans : celle des Gardiens de la Galaxie signée James Gunn. Et oui, lors de la phase de casting, Jason Momoa faisait partie de la présélection pour incarner l'un des héros qui a fini par devenir, lui aussi, un des favoris des fans : on a nommé Drax, le Destructeur, qui a finalement été joué par l'iconique Dave Bautista dans la trilogie qui vient de se terminer avec Les Gardiens de la Galaxie 3, ainsi que dans les derniers Avengers.

POURQUOI IL A REFUSÉ LE RÔLE

C'est finalement Jason Momoa lui-même qui a rejeté la possibilité de faire partie du MCU, n'étant pas du tout convaincu par le rôle et pensant qu'il n'aurait pas d'importance, comme il l'a expliqué à Fandom Wire.

Cela ne correspondait pas vraiment avec mes plans parce que j'ai eu tellement de rôles où je ne dis pas grand-chose et je porte de la peinture et je suis encore sans t-shirt. L'acteur avait notamment en tête sa série Stargate: Atlantis dans laquelle il a joué pendant quatre ans un personnage similaire : "un extraterrestre qui ne disait pas grand-chose et qui grognait". Il ajoute : "J'ai déjà vécu cela, que les gens l'aient vu ou non. Vous voulez pouvoir vous diversifier."

Cependant, Jason Momoa ne regrette vraiment pas sa décision, pas tant parce qu'il a pu ainsi être le protagoniste de sa propre saga DC et être l'un des héros de Justice League (2017), mais parce qu'il a vu Dave Bautista s'approprier le rôle, le rendant plus élaboré et plus amusant qu'il ne l'aurait pensé : "Je pense que c'est un parfait casting. Dave est parfait pour ce rôle, pour Drax." Voilà qui est dit.

2023 rime décidément avec Jason Momoa : après Fast & Furious X, toujours à l'affiche, on retrouvera l'acteur dans le second volet des aventures d'Aquaman, Aquaman et le Royaume perdu, qui sortira sur nos écrans le 20 décembre 2023.

En attendant, Aquaman (2018) est disponible en streaming sur Netflix et Amazon Prime Video. Côté Marvel, les deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie sont à revoir sur Disney+, tandis que le volume 3 est à retrouver au cinéma.

publié le 3 juin, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux