Actus cinéma

Marvel : avec une note de 2,1 sur 5, c'est le pire film du MCU selon les spectateurs !

Avez-vous une idée du film du Marvel Cinematic Universe que les spectateurs d'AlloCiné aiment le moins ? On vous le révèle dans ces quelques lignes !

En fin d'année dernière, on vous révélait quel était le meilleur film du Marvel Cinematic Universe selon les spectateurs d'AlloCiné. Et si, aujourd'hui, on allait complètement à l'autre bout du goût de ces derniers ? Vous avez compris l'idée : on vous dévoile ici quel est le pire film du MCU selon les internautes. Un film doté d'une note moyenne qui pique : seulement 2,1 sur 5 !

Le film du Marvel Cinematic Universe que les spectateurs d'AlloCiné n'aiment pas du tout, c'est le dernier en date : The Marvels, sorti en salles en novembre 2023. L'histoire de Carol Danvers, alias Captain Marvel, qui doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l'obligent désormais à assumer le fardeau d'un univers déstabilisé.

Déstabilisés, les internautes l'ont donc visiblement été à la vision de ce long métrage qui a fait très mal à la maison Marvel. Selon le site Deadline, le total des revenus de The Marvels s'élève à 218 millions de dollars, mais contre des dépenses totales de 455 millions... Le résultat est ainsi une perte nette de 237 millions de billets verts pour le studio super-héroïque. Dur.

Thor et Ant-Man complètent le podium du pire

The Marvels n'a rapporté que 206 millions de dollars de recettes dans le monde (et attiré un peu plus de 800 000 spectateurs dans les salles hexagonales). Un échec cuisant pour le studio, qui assure en avoir tiré les leçons pour le futur.

Et après The Marvels, quels sont les films du MCU peu goûtés par les internautes ? Pas loin derrière, la quatrième aventure de Thor, Love and Thunder, obtient une note moyenne peu flatteuse de 2,3 sur 5, alors qu'Ant-Man : Quantumania se fait vraiment tout petit avec son 2,4 sur 5, soit des films respectivement sortis en salles en 2022 et 2023. De quoi se reposer la fameuse question de la super-héros fatigue ? En tout cas, il faut remonter à 2019 et Avengers: Endgame pour trouver trace d'un film du MCU noté au-dessus de 4.

La bande-annonce de "Deadpool & Wolverine", le prochain film Marvel :

publié le 23 juin, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux