Actus cinéma

Marvel : 3 ans après sa sortie, ce très beau film banni dans plusieurs pays est enfin disponible en streaming

© Marvel Studios

Sorti il y a déjà 3 ans au cinéma en France, ce très beau film Marvel de la phase IV débarque enfin pour la première fois en streaming sur la plateforme Disney+.

Les fans de Marvel le savent, s'ils veulent (re)découvrir les films du MCU en streaming, c'est vers Disney+ qu'il faut se tourner. La plateforme a un univers dédié au Marvel Cinematic Universe, qui compte désormais les anciennes séries Marvel d'ABC et Netflix, mais aussi les films de la Fox.

Le catalogue MCU s'agrandit sur Disney+

Le catalogue Marvel sur Disney+ est quasi complet en France, à l'exception des sorties les plus récentes, puisque la chronologie des médias française échelonne la diffusion d'un film à la télévision et en streaming plusieurs mois, voire plusieurs années après sa sortie en salle.

Aujourd'hui, CANAL+ et OCS peuvent diffuser les films 6 mois après leur sortie, Netflix doit attendre 15 mois et Prime Video et Disney+ doivent attendre 17 mois.

Mais il y a encore quelques années, les plateformes de streaming devaient attendre 36 mois. C'est pourquoi, il restait encore quelques films Marvel de 2021, tombant sous l'ancienne chronologie des médias, qui ont manqué pendant longtemps dans le catalogue Disney+, comme Black Widow ou Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux.

Le plus beau film de la phase IV du MCU

Ne manquait plus que Les Éternels, vingt-sixième film du MCU qui met en scène les célèbres personnages des comics créés par Jack Kirby. Réalisé par la cinéaste oscarisée Chloé Zhao, ce long-métrage raconte l'histoire des Éternels, un groupe de héros venus des confins de l'univers qui protègent la Terre depuis l'aube de l'humanité.

Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l'on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l'humanité...

Outre la patte naturaliste, épurée et authentique de Chloé Zhao, Les Éternels compte sur une intrigue humaniste profonde et émouvante, des personnages diversifiés auxquels un plus grand nombre de personnes peuvent s'identifier et des scènes d'action efficaces et lisibles dans des décors naturels et époustouflants.

D'une grande beauté et portée la musique envoutante de Ramin Djawadi (Game of Thrones, Westworld), Les Éternels vaut également pour son casting XXL, qui comprend Richard Madden, Salma Hayek, Kumail Nanjiani, Angelina Jolie, Barry Keoghan, Gemma Chan, Lauren Ridloff, Kit Harington, Brian Tyree Henry, Lia McHugh et Ma Dong-seok.

Les Éternels a connu un succès en demi-teinte, en engrangeant 400 millions de dollars au box-office mondial, et des interdictions qui ont entaché le long-métrage. Le film a été banni en Arabie Saoudite, au Koweit et au Qatar, en raison de la vie familiale de Phastos, le premier super-héros ouvertement gay du MCU.

Mais le film a également perdu un gros marché en Chine, qui a interdit le film pour "punir" la réalisatrice Chloé Zhao, qui a souvent critiqué le pays et sa politique. Si vous avez manqué Les Éternels au cinéma ou à la télévision, vous pouvez désormais le retrouver en streaming.

Le film "Les Éternels" est disponible sur Disney+.

publié le 8 novembre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux