Actus cinéma

Marion Cotillard sur ses débuts à Hollywood : "J'étais de la chair fraîche"

De passage au dernier Festival de Cannes, Marion Cotillard avait accordé une interview au Monde, publiée le 20 mai 2022. Au cours de l'entretien, l'actrice est notamment revenue sur ses débuts parfois compliqués à Hollywood.

"Taxi", "De rouille et d'os", "Mal de pierres"...En France, la carrière de Marion Cotillard n'est plus à faire tant l'actrice est devenue l'une des figures principales du 7e art français. Propulsée sur le devant de la scène internationale en 2007 avec le succès outre-Atlantique de "La Môme", la comédienne s'est également au fil des années forgée une carrière à Hollywood en tournant sous la direction de Christopher Nolan ou de Woody Allen.

"J'étais exotique"

Néanmoins, lors d'une récente interview avec Le Monde, l'actrice s'est souvenue à quel point il avait été au départ difficile de se confronter à la machine hollywoodienne. En couple depuis de nombreuses années avec Guillaume Canet , Marion Cotillard évoque ainsi des tentatives pour la caser avec des acteurs plus connus outre-Atlantique. Elle raconte : "On a essayé de me présenter des acteurs. Ce n'était pas pour tourner un film, mais pour voir si je pouvais attirer l'attention. Si je me mettais en couple avec un acteur américain connu, je bénéficiais d'emblée de plus d'intérêt." Elle poursuit en expliquant comment elle a fini par se rendre à un de ces rendez-vous organisé tout en précisant : "Mais j'ai parlé de mon petit ami au comédien." Et de conclure : "Soyons clairs, je débarquais. J'étais exotique. J'étais de la chair fraîche."

publié le 10 juin, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux