Marina Foïs prête à prendre sa retraite ? L'actrice répond

Actus cinéma

Marina Foïs prête à prendre sa retraite ? L'actrice répond

Marina Foïs au photocall de

©Dominique Jacovides - Marina Foïs au photocall de "As Bestas" lors du 75e Festival de Cannes, le 27 mai 2022., BestImage

Depuis le 3 août 2022, Marina Foïs est à l'affiche de "L'Année du Requin". Assurant la promotion du film, l'actrice française s'est confiée à coeur ouvert au sujet de sa potentielle retraite. Quittera-t-elle les plateaux de tournage sous peu ? Elle a répondu avec honnêteté.

Du haut de ses 52 ans, Marina Foïs a alimenté une filmographie bien dense. Celle qui a été nommée aux César à quatre reprises a pris part à moult succès tels que "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", "Polisse" ou plus récemment "La Fracture". Actuellement, la comédienne est à l'affiche de "L'Année du Requin" aux côtés de Kad Merad et de Jean-Pascal Zadi. Le 3 août, dans une interview accordée à Paris Normandie pour promouvoir la sortie du film, Marina Foïs a abordé la question de la retraite.

"Pour moi, ce serait un cauchemar"

Apparemment peu séduite à l'idée de prendre sa retraite, la Française a révélé : "Pour moi, ce serait un cauchemar. Mais peut-être qu'un jour, je n'aurai plus envie de jouer". Envisageant davantage cette possibilité, elle poursuit : "Peut-être qu'un jour, je serai radine, sèche en émotions. Peut-être que je n'aurai plus d'imagination, que je ne vibrerai plus pour rien, et peut-être que j'aurais envie d'arrêter ce métier de moi-même. Mais pas pour le moment." Par chance pour les amateurs de la comédienne, elle n'est donc pas près de quitter les plateaux de tournage.

D'ailleurs, la star enchaîne les sorties en salle : cet été, elle était non seulement à l'affiche d'"As Bestas", mais aussi d'"En roue libre".

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 5 août

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter