Marilyn Monroe : 3 choses que vous ne savez pas sur l'icône hollywoodienne

Actus cinéma

Marilyn Monroe : 3 choses que vous ne savez pas sur l'icône hollywoodienne

Marilyn Monroe pendant le tournage de

©JLPPA - Marilyn Monroe pendant le tournage de "Les Hommes préfèrent les blondes" de Howard Hawks en 1953., BestImage

Décédée le 4 août 1962, Marilyn Monroe reste sûrement une des plus célèbres actrices hollywoodiennes de tous les temps. Pour rendre hommage aux 60 ans de sa mort, voici 3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur cette icône du cinéma.

Elle a obtenu son premier rôle en 1947

Née à Los Angeles dans un milieu dysfonctionnel et défavorisé, l'ombre de Hollywood a pourtant toujours plané sur Norma Jeane Mortenson, avec une mère qui travaillait comme petite main pour un des principaux fournisseurs de pellicules des studios. Après un premier mariage, des débuts dans le mannequinat et un changement de nom décidé par la Fox, c'est en 1947 que Marilyn Monroe apparaît pour la première fois à l'écran dans "Dangerous Years" dans lequel elle campe une serveuse avec quelques répliques. Une toute petite apparition qui l'amènera l'année suivante à camper son premier vrai rôle dans "Les Reines du music-hall".

Elle avait créé sa propre société de production

Mécontente de son contrat avec la Fox et des rôles stéréotypés attribués par le studio, Marilyn Monroe décide de prendre les choses en main en 1955 en créant - sur l'incitation de son ami le photographe Milton H. Green - sa propre société : Marilyn Monroe Productions. La société ne produisit que deux films, "Arrêt d'autobus" (1956) et "Le Prince et la danseuse" (1957), restés parmi les plus grandes performances de l'actrice.

Elle n'a jamais pu terminer son dernier film

Après avoir tourné "Les Désaxés", la star est embauchée début 1962 pour tourner "Something's Got to Give" avec Dean Martin et Cyd Charisse, sous la direction de George Cukor. C'est alors que la carrière de Marilyn Monroe souffre des addictions de l'actrice. Constamment en retard, souvent malade, elle est finalement renvoyée en juin de la même année. Décédée deux mois plus tard, la star, qui était entrée en négociation pour être réengagée, n'aura cependant jamais l'opportunité de retourner sur le plateau de Cukor.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 4 août

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter