Actus cinéma

Marilou Berry victime de grossophobie dans sa carrière : elle raconte

Marilou Berry à la soirée Kimpton Music Festival à l'hôtel Kimpton Saint-Honoré à Paris, le 1er juin 2022.

© Christophe Clovis - Marilou Berry à la soirée Kimpton Music Festival à l'hôtel Kimpton Saint-Honoré à Paris, le 1er juin 2022., BestImage

Petite mise au point pour Marilou Berry. Victime de grossophobie de la part d'une réalisatrice, l'actrice a dévoilé vendredi 29 juillet 2022 sur Instagram, comme elle a su gérer les remarques.

Être actrice implique de se confronter au regard du public, mais aussi à celui de certains réalisateurs ou réalisatrices qui ne mâchent pas leurs mots, jusqu'aux remarques déplacées. Marilou Berry est l'une des énièmes victimes, comme elle l'a raconté vendredi 29 juillet 2022, sur Instagram. "La réalisatrice me trouvait trop grosse. Elle a demandé à rallonger mes jupes de 15 centimètres, parce qu'elle n'aimait pas mes genoux" , a-t-elle expliqué.

Des remarques grossophobes, qui ne se sont pas arrêtées là, comme elle a continué à le détailler, sans jamais dévoiler l'identité de la personne : "Elle me demandait de sourire sans montrer mes dents, ou de ne pas bouger mes sourcils, parce que ça n'était 'pas joli'." La réalisatrice est allée encore plus loin, en lui demandant de ne pas mettre de décolleté pour "ne pas voir ces 'vilaines vergetures'".

"Ne laissez jamais personne vous diminuer"

À ce moment-là, la comédienne à peine âgée de 30 ans, a déjà un caractère bien trempé. Marilou Berry a donc décidé de n'en faire qu'à sa tête et de ne pas écouter les paroles désobligeantes de la réalisatrice : "À peine 30 ans, j'ai eu l'audace de ne pas la croire et d'en faire qu'à ma tête..." Et si l'actrice a décidé de se livrer sur cette période de sa vie, c'est justement pour faire prendre conscience à ses abonnés qu'il est important de passer au-dessus de ces personnes-là, se faire confiance et s'accepter. "Ne laissez jamais personne vous diminuer", a-t-elle écrit. Une histoire qui devrait permettre à beaucoup de personnes de s'identifier et de prendre exemple sur la comédienne.

publié le 2 août, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux