Mamma Mia 3 : Dominic Cooper se confie sur son envie de remettre le costume

Actus cinéma

Mamma Mia 3 : Dominic Cooper se confie sur son envie de remettre le costume

Amanda Seyfried et Dominic Cooper dans une scène de

©LILO - Amanda Seyfried et Dominic Cooper dans une scène de "Mamma Mia" en 2008., Sipa

Quatorze ans après le premier volet de "Mamma Mia", Dominic Cooper qui y joue Sky se verrait bien reprendre son rôle. Le comédien a même confié à Collider samedi 9 avril 2022, qu'il avait contacté le producteur pour lui demander si une suite serait possible.

Si vous êtes fan du groupe ABBA, vous avez sans doute suivi les aventures de Sophie dans "Mamma Mia ". Porté par Amanda Seyfried, elle contacte trois anciens amants de sa mère incarnée par Meryl Streep, dans l'espoir que l'un d'eux soit son père. Trois ex-amoureux joués par Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård. Sorti en 2008, une suite est apparue en 2018 avec cette-fois-ci Lily James ("Pam & Tommy"), prenant une version plus jeune du personnage de Meryl Streep. Ainsi, "Mamma Mia 2", raconte le décès tragique du personnage dans les années qui ont suivi le premier film. Désormais, une question se pose, une trilogie est-elle possible ? En tout cas c'est le souhait de Dominic Cooper, qui s'est glissé dans la peau de Sky, le petit ami de Sophie.

Retrouvez "Mamma Mia" réalisé par Phyllida Lloyd en 2008 sur la VOD d'Orange

"Dans 10 ans, je ne sais pas à quoi je ressemblerai"

Après avoir écouté le dernier album d'ABBA, Dominic Cooper semble s'être laissé bercer par la nostalgie : "J'ai envoyé un SMS au producteur, immédiatement après avoir entendu quelques-unes des chansons." Le comédien qui rappelle qu'il y a eu dix ans d'attente entre Mamma Mia 1 et 2, a souligné que c'était peut-être le bon moment pour un troisième opus : "Le dernier film a mis 10 ans à arriver. Dans 10 ans, je ne sais pas à quoi je ressemblerai, donc je ne sais pas si quelqu'un voudra de moi si je suis toujours là." Ce message sera-t-il l'élément déclencheur d'un retour de Mamma Mia ?

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 12 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter