Actus cinéma

Malik Bentalha parodie Pattaya et le cinéma de Franck Gastambide

Après le plateau de Pascal Praud, le streameur Michou et l'émission Le Meilleur pâtissier, Malik Bentalha s'attaque au milieu du cinéma avec une parodie de "Pattaya", film réalisé par Franck Gastambide.

Malik Bentalha n'arrête plus ! Sur sa chaîne Youtube, le comédien s'est lancé dans la publication de parodies d'émissions de télé, de clips ou de streameurs, avec notamment une vidéo sur L'Heure des Pros, rebaptisée L'Heure de Trop atteignant les 6,2 millions de vues ! Et cette fois, l'humoriste s'est attaqué au monde du cinéma et plus particulièrement à un réalisateur avec qui il a tourné !

Dans une vidéo intitulée "Moscou", Bentalha se moque gentiment du film Pattaya, réalisé par Franck Gastambide (Medellin, Les Kaïras), et dans lequel il a tourné en 2016. On reconnaît sans peine les personnes parodiées aux côtés du comédien : Franck Gastambide et Anouar Toubali, acteur également présent dans Pattaya.

On peut noter quelques vannes lancées directement à Gastambide, réalisateur de Taxi 5 dans lequel a joué Malik Bentalha. Ce dernier pointe notamment les multiples postes tenus par l'acteur-réalisateur sur la plupart de ses projets. Il pointe également la représentation des banlieues dans le cinéma français.

Comme si cela ne suffisait pas, Bentalha a tout récemment mis en ligne une seconde vidéo sur le thème du cinéma intitulée "La Loi du Talion", s'en prenant cette fois au "cinéma social" et au pistonnage :

A quel type de films va-t-il s'attaquer dans les jours à venir ? Une chose est sûre : à quelques jours à peine des César, qui seront remis le 23 février prochain sur la scène de l'Olympia à Paris et retransmis en direct et en clair sur Canal+ et en streaming sur la chaine Dailymotion de Canal+, ses vidéos font mouche.

Quant à Franck Gastambide, il revient devant la caméra en 2024 pour jouer dans le film d'action Le Salaire de la peur, qui sera disponible le 29 mars sur Netflix :

publié le 20 février, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux