Actus cinéma

Malcolm : Frankie Muniz change de carrière, et sa décision va rappeler des souvenirs aux fans de la série

Frankie Muniz, interprète de Malcolm dans la célèbre série du même nom, a récemment déclaré qu'il s'apprêtait à entamer une carrière en tant que pilote de course de Nascar. Une annonce qui n'est pas sans rappeler un certain épisode de la saison 1.

Il en rêvait depuis sa plus tendre enfance, il s'apprête à en faire une réalité !

Le comédien Frankie Muniz, que l'on connaît surtout pour avoir incarné Malcolm dans la série comique et familiale du même nom, a récemment déclaré qu'il s'apprêtait à devenir pilote de NASCAR à temps plein.

Alors qu'il fait chauffer l'asphalte des circuits depuis plusieurs années déjà, il a ainsi décidé de passer le pas et d'entamer une véritable carrière dans cette discipline, très populaire aux Etats-Unis. Pour rappel, la NASCAR (ou National Association for Stock Car Auto Racing) est l'organisation principale régissant les courses de stock-car dans le pays.

"Je vais enfin faire de ce rêve une réalité, je le fais pour mon fils, pour lui montrer qu'on peut toujours poursuivre ses rêves", a ainsi déclaré Frankie Muniz sur son compte Twitter. "Je suis excité à l'idée de collaborer avec Rette Jones Racing, Ford et nos partenaires, et de concourir à plein temps pour le championnat ARCA National Series en 2023."

Ainsi que n'auront pas manqué de le relever les fans de Malcolm, cette annonce de l'acteur fait étonnamment écho à un épisode bien précis de la série. En effet, dans A fond la caisse (l'épisode 10 de la saison 1), Hal, incarné par Bryan Cranston, emmène justement Malcolm et ses deux frères à une course de NASCAR.

Là, il révèle à son fils qu'il doit son prénom au pilote de NASCAR Rusty Malcolm, "le plus grand de toute l'histoire de ce sport" selon lui. En effet, après avoir refusé de donner ce nom à ses deux premiers garçons, Lois aurait enfin accepté pour le troisième, devant l'insistance de son mari.

"Aujourd'hui, Rusty court pour la dernière fois. Il a décidé de se retirer du jeu", déclarait ainsi Hal à ses trois fils dans l'épisode en question. "Je voulais que vous l'ayez vu avant qu'il arrête pour que vous soyez conscients qu'on peut réussir tout ce qu'on veut, on peut accomplir de grands miracles, si on a de l'obstination et de la détermination."

Sur les traces du personnage fictif qui avait donné son nom à Malcolm, Frankie Muniz parviendra-t-il, lui aussi, à devenir un illustre pilote de NASCAR ?

(Re)découvrez notre interview du comédien...

publié le 13 janvier, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux