Actus cinéma

Maîtresse de cérémonie à Cannes, Virginie Efira évoque "une petite revanche"

Récemment nommée maîtresse de cérémonie pour animer l'ouverture du Festival de Cannes, Virginie Efira s'est confiée aux Inrockuptibles, dans une nouvelle interview parue le 27 avril 2022. Au cours de l'entretien, la comédienne a rapproché cette nouvelle casquette à ses débuts en tant qu'animatrice à la télévision.

Bien avant de percer au cinéma, Virginie Efira s'est avant tout fait connaître du grand public en animant plusieurs émissions, notamment La Nouvelle Star entre 2006 et 2008. Désormais, la compagne de Niels Schneider est devenue une actrice accomplie en tournant notamment avec Michael Haneke, Justine Triet ou encore Paul Verhoeven.

"Personne n'en avait rien à f***** de moi"

Récemment, la comédienne a même reçu un grand honneur en étant désignée comme maîtresse de cérémonie pour la prochaine édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain et dont le jury sera présidé par Vincent Lindon. Une consécration que Virginie Efira ressent comme une "petite revanche" sur ses années d'animatrice. Ainsi, elle se souvient : "Je devais commenter le tapis rouge. J'étais sur les marches avec mon micro, et personne n'en avait rien à f***** de moi et de mes questions."

Modeste, la Belge se rappelle toutefois que sa reconnaissance dans le milieu du 7e art a également été lente et tortueuse. Elle constate : "À mes débuts, on me percevait plutôt comme une actrice de comédie." Une image qu'elle a su petit à petit faire oublier en se réinventant et en cherchant des rôles plus exigeants. Avec cinq nominations aux César depuis 2017 et plusieurs films présentés à Cannes, on peut dire que la comédienne a remporté son pari.

publié le 28 avril, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux