Actus cinéma

Maison de retraite : Belmondo a refusé le premier rôle dans le film de Kev Adams

À l'affiche du film "Maison de retraite", qui sortira en salle le 23 février 2022, Kev Adams a démarré le marathon promotionnel. Invité sur le plateau d'On est en direct samedi 12 février, l'acteur a révélé que Gérard Depardieu n'était pas son premier choix pour le rôle principal du film.

Réalisé par Thomas Gilou, "Maison de retraite" met en scène Milann, incarné par Kev Adams qui a également co-écrit le scénario. Du haut de ses 30 ans, son personnage est contraint d'effectuer 300 heures de travaux d'intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas, pour éviter d'aller en prison. Et si les premières semaines sont un enfer, il fera la rencontre d'une bande de copains qui vont lui apprendre leur vision de la vie. Milann s'attache alors à ces sept inséparables, et décide d'organiser une grande évasion quand il découvre que les retraités se font arnaquer par le personnel soignant. Et si au casting on retrouve Gérard Depardieu, l'interprète d'Aladin a révélé qu'il n'avait pas écrit le rôle pour lui.

"Vous êtes un bon gamin"

"On avait écrit le rôle pour Jean-Paul Belmondo et j'ai la chance d'aller voir Jean-Paul dans le Sud. On a discuté du film, je lui ai donné le scénario, c'était il y a un peu plus de deux ans", a confié Kev Adams. Le comédien l'a assuré, Bebel a lu le scénario avec "beaucoup d'attention". Mais celui qui a laissé un beau patrimoine au cinéma français a décliné l'offre avec franchise : "Je ne vais pas le faire moi parce que je ne me sens pas de faire tout ce que vous me demandez." Toutefois, Le Magnifique n'a pas oublié de souligner la qualité du script. "Si c'est vous qui avez écrit ce script, vous êtes un bon gamin", lui a fait part Jean-Paul Belmondo. Des paroles que Kev Adams n'oubliera jamais.

publié le 14 février, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux