Madame Web : Dakota Johnson va incarner la nouvelle super-héroïne de Sony

Actus cinéma

Madame Web : Dakota Johnson va incarner la nouvelle super-héroïne de Sony

Dakota Johnson au 10e Gala annuel LACMA Art + Film à Los Angeles, le 6 novembre 2021.

©Collin Xavier/Image Press Agency ABACA - Dakota Johnson au 10e Gala annuel LACMA Art + Film à Los Angeles, le 6 novembre 2021., Abaca

Selon les informations publiées par Deadline, le 3 février 2022, la star de "Cinquante nuances de Grey" jouera Madame Web dans la prochaine production super-héroïque de Sony.

Sony continue de tisser sa toile. Après le succès faramineux du mastodonte "Spider-Man : No Way Home", co-produit avec Marvel Studios et Disney, le géant américain avance doucement les pions de son Spider-verse. Après deux films centrés sur Venom et un long-métrage sur Morbius, qui sortira en salle en avril 2022, le studio développe actuellement un projet sur sa première super-héroïne : "Madame Web".

Une version alternative du personnage ?

Réalisé par S.J. Clarkson, laquelle a déjà exploré l'univers des personnages Marvel en réalisant quelques épisodes de "Jessica Jones" et de "The Defenders", le prochain film de Sony vient tout juste de caster sa nouvelle héroïne. En effet, on apprend que le rôle-titre sera incarnée par Dakota Johnson, fille de Melanie Griffith et de Don Johnson qui s'est illustrée dans de nombreux films ces dernières années, tels que la franchise Cinquante nuances..., "Suspiria" ou encore plus récemment "The Lost Daughter".

Apparue pour la première fois en 1980 dans les pages de "The Amazing Spider-Man", Madame Web est une alliée régulière de l'homme araignée. Paralysée et aveugle, elle possède des pouvoirs de télépathie et de prescience. Le long-métrage, dont les dates de tournage n'ont pas encore été annoncées, devrait toutefois proposer une version alternative de l'héroïne, Madame Web étant généralement représentée sous les traits d'une femme âgée. Reste à savoir si l'incarnation de Dakota Johnson aura la chance de croiser le chemin de l'homme araignée incarné par Tom Holland.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 4 février

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter