Actus cinéma

Mad Max Furiosa : on décrypte la meilleure bande-annonce de l'année

Furiosa vient de révéler une bande-annonce démentielle qui promet un film d'action absolument dantesque après Fury Road en 2015 ! Focus sur les images fortes qui ressortent de cet impressionnant trailer.

Attendu pour le 22 mai 2024 au cinéma, Furiosa a dévoilé une première bande-annonce impressionnante qui annonce un film d'action encore plus dément que Mad Max Fury Road ! Après Charlize Theron, c'est Anya Taylor-Joy qui reprend le rôle de la guerrière dans ses jeunes années.

Alors que le monde s'écroule, Furiosa tombe entre les mains d'une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus (Chris Hemsworth). En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l'Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.

Très attendues, ces premières images ont généré un grand enthousiasme chez les fans, impatients de se replonger dans le monde post-apocalyptique de Mad Max. Après avoir vu cette trépidante bande-annonce, on vous propose d'en décortiquer les images fortes.

Furiosa apparaît de dos, dans le désert, visiblement perdue et blessée...

Sa première apparition de face dans la bande-annonce provoque déjà des frissons. Visage marqué, expression déterminée... la personnalité de Furiosa se dégage directement dans ce plan incroyable d'Anya Taylor-Joy !

"C'est le film le plus sale et le plus sanglant que j'aie jamais fait, ce qui veut dire quelque chose. Chaque fois que j'ai l'occasion d'être sale ou sanglante, et pas seulement belle et guindée, je m'amuse. C'est là que je me sens le plus à l'aise. Alors oui, Furiosa était tout à fait dans mes cordes", a confié l'actrice de 27 ans.

Barbe hirsute, cheveux longs et prothèse nasale, Chris Hemsworth est méconnaissable dans le rôle du bad guy Dementus !

"La première semaine de répétitions avec George Miller a soudain ravivé mon énergie créatrice. C'est de loin la meilleure expérience de ma carrière, et celle dont je suis le plus fier. Cela m'a fait réfléchir : ce n'est pas le travail qui est épuisant, c'est le type de travail, l'investissement que j'y mets et le fait qu'il soit stimulant de la bonne manière", a déclaré le comédien à propos de Furiosa.

C'est officiel, Immortan Joe, grand méchant de Mad Max Fury Road, sera bien présent dans ce préquel en version plus jeune. Quel est son lien avec le seigneur de guerre Dementus ? En 2015, c'est Hugh Keays-Byrne qui lui prêtait ses traits. Le comédien est décédé en 2020 à 73 ans. On ne sait pas encore qui le remplace dans Furiosa.

Les poursuites démentielles dans le désert, qui ont fait tout le sel de Mad Max Fury Road, sont de retour et s'annoncent encore plus haletantes !

Observez bien l'ours en peluche de la petite Furiosa en bas à gauche...

Il réapparaît ici autour du cou de Dementus. Visiblement, ce méchant campé par Chris Hemsworth est d'une telle cruauté qu'il a privé une fillette kidnappée de son nounours pour le porter comme un trophée. La vengeance de la jeune femme sera terrible !

Immortan Joe dans toute sa splendeur... et sa blondeur !

Dementus possède un char motorisé du plus bel effet. Les véhicules rutilants de ce nouvel opus promettent de nous offrir de bonnes doses d'adrénaline !

Un des plans les plus intenses et envoûtants de la bande-annonce : Furiosa, alias Anya Taylor-Joy, affronte les feux de l'enfer dans une symbolique christique.

Comment Furiosa a-t-elle perdu son bras gauche ? Le film va répondre à cette question que tous les fans se posent depuis Fury Road.

Dementus et sa drôle de moto surmontée d'un buste de mannequin sur le guidon.

Filmée en contre-plongée, Furiosa annonce la couleur ! L'héroïne promet de dynamiter le cinéma d'action en 2024.

"N'oubliez pas son nom", scande le carton de fin de la bande-annonce ! Furiosa débarquera en salles le 22 mai 2024. Mad Max Fury Road, sorti au cinéma en 2015, a rapporté 380 millions de dollars de recettes dans le monde. En France, le film de George Miller avait rassemblé 2,3 millions de spectateurs.

publié le 1 décembre, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux