Actus cinéma

Lucifer vous manque ? Tom Ellis va faire son retour sur Netflix dans un film détonant

La série Lucifer, portée par Tom Ellis, a tiré sa révérence en 2021 sur Netflix. Depuis, l'interprète du Diable dans la fiction comique manque beaucoup aux spectateurs. Qu'ils se rassurent, son retour sur la plateforme est proche : il sera à l'affiche The Thursday Murder Club, un projet signé Chris Columbus.

De 2016 à 2021, Tom Ellis était Lucifer dans la série éponyme, diffusée sur la Fox aux USA avant d'être sauvée par Netflix. Or, si les fans étaient désespérés à l'idée de ne plus le revoir sur le petit écran, l'acteur de 45 ans vient de signer pour un nouveau projet avec la plateforme de streaming. Et si celui-ci ne sera pas lié à la série, contrairement au récent teasing du comédien vis-à-vis d'une suite, il n'en reste pas moins très intriguant.

Attendue en 2025 au sein du catalogue, la comédie policière intitulée The Thursday Murder Club est basée sur le livre du même nom de Richard Osman, publié en 2020. L'écrivain et animateur anglais se réjouit que son histoire ait suscité l'intérêt du géant du streaming : "Je suis si fier de ce livre, donc c'est un rêve de le voir entre leurs mains. Il y a des génies de toutes parts. Et ce casting ! Je n'y crois pas."

Quand des personnes âgées enquêtent sur des meurtresLe récit de Richard Osman, adapté sur le petit écran par Chris Columbus, se concentre sur Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron. Ces pensionnaires de maison de retraite se retrouvent tous les jeudis pour s'atteler à leur passe-temps favori : enquêter sur de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué.

Mais lorsque Tony Curran, l'associé du directeur de leur village de retraite, est retrouvé assassiné dans sa cuisine, voilà l'occasion parfaite pour ce petit groupe de résoudre une affaire toute fraîche ! Quand il s'agit de tromper l'ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées.

Tom Ellis entouré de stars sur NetflixPour l'heure, le rôle de Tom Ellis est encore inconnu. En revanche, on sait qu'il sera entouré d'un casting cinq étoiles. Le comédien donnera ainsi la réplique à Helen Mirren (The Queen), Pierce Brosnan (Mama Mia), Ben Kingsley (Iron Man 3) et Celia Imrie (Better Things), attendus comme les personnages principaux, qui incarneront le quator de détectives amateurs.

Mais ce n'est pas tout, David Tennant (Doctor Who), Jonathan Pryce (The Crown), Naomi Ackie (The End of the F***ing World), Daniel Mays (Franklin) ou encore Richard E. Grant (The Outlaws), Sarah Niles (Ted Lasso) sont également attendu à l'écran. Du très beau monde qui fait déjà dire à Osman : "C'est la plus grande distribution britannique depuis la franchise Harry Potter". Un joli compliment qui nous rappelle que Chris Columbus avait justement réalisé les deux premiers volets.

En plus du film The Thursday Murder Club, Tom Ellis sera aussi prochainement à l'affiche de Second Wife, une série Hulu dans lequel il joue aux côtés d'Emma Roberts.

publié le 10 juillet, Marjorie Raynaud Rouïl , Purebreak

Liens commerciaux