Actus cinéma

Luc Besson redonne vie à Arthur et les Minimoys dans une version terrifiante

"Arthur et les Minimoys" sont de retour ! Baptisé "Arthur, malédiction", Luc Besson a décidé d'en faire un film d'horreur, comme l'a annoncé BFM, jeudi 28 avril 2022.

Arthur et les Minimoys en ont terminé avec les enfants. Douze ans après le troisième volet intitulé : "Arthur 3 : la Guerre des deux mondes", la saga imaginée par Luc Besson, se dévoile désormais sous un nouveau genre : le film d'horreur, comme l'a annoncé BFM, le 28 avril dernier. Une idée qui pourrait bien plaire à ceux qui ont grandi avec les aventures d'Arthur et qui sont aujourd'hui devenus des adultes...

Une histoire dans l'histoire

Intitulé "Arthur, malédiction", ce quatrième volet ne sera pas directement porté sur Arthur et les Minimoys, mais sur Alex, un grand fan de l'univers depuis qu'il est enfant. Et selon le synopsis : "Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l'emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d'eux ne se doute alors qu'ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d'enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar..." Une mise en abyme terrifiante, écrite et produite par Luc Besson et réalisée par Barthélémy Grossmann. Au casting on retrouvera Mathieu Berger, Thalia Besson et Lola Andreoni. Un projet filmé caméra à l'épaule, que vous pourrez retrouver au cinéma dès le 29 juin prochain.

publié le 29 avril, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux