Liaison fatale : le film avec Glenn Close et Michael Douglas devient une série

Actus cinéma

Liaison fatale : le film avec Glenn Close et Michael Douglas devient une série

Michael Douglas et Glenn Close dans

©RONALDGRANT/MARY EVANS - Michael Douglas et Glenn Close dans "Fatal Attraction" d'Adrian Lyne (1988)., Sipa

Le grand comme le petit écran raffolent clairement des reprises d'anciens succès. Cette fois-ci, c'est le film "Liaison fatale" qui revient sur le devant de la scène avec une série adaptée. On vous donne les premières infos sur l'écriture du projet et son casting.

La Paramount+ semble déterminée à remettre au goût du jour bon nombre de films culte. La plateforme prépare effectivement des séries adaptées de "Grease", "Love Story" ou encore "Flashdance". Ainsi, il est peu surprenant d'apprendre que "Liaison fatale" avec Glenn Close et Michael Douglas aura aussi le droit à son format sériel. Sorti en 1987, le thriller psychosexuel avait obtenu pas moins de cinq nominations aux Oscars. Depuis février 2021, le projet de série avait été dévoilé. À présent, nous en savons plus sur la trame et le casting.

Lizzy Caplan en tête d'affiche de la future série

D'après un article de Deadline publié le 11 novembre 2021, Lizzy Caplan aurait été choisie pour reprendre le rôle d'Alex, précédemment incarnée par Glenn Close. L'actrice de 39 ans s'impose depuis plusieurs années telle une valeur sûre du petit écran. En plus de sa participation remarquée aux deux volets d'Insaisissables au cinéma, l'Américaine a particulièrement brillé au cours des quatre saisons de la série à succès "Masters of Sex" nommée à deux reprises aux Golden Globes. Le rôle de Dan - initialement joué par Michael Douglas - n'a, lui, pas encore été pourvu.

David Nevins, le directeur du contenu chez Paramount+ en a dit plus sur le futur show. "Je pense que les scénaristes ont trouvé un moyen très intelligent de le rendre très contemporain tout en honorant l'original. (...) C'est intéressant pour le rôle de Lizzy en particulier", a-t-il révélé. Un défi supplémentaire pour la Paramount+, déjà attendue au tournant avec ses nombreux projets de revival.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 12 novembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur