Les Tuche 5 déjà en préparation, le réalisateur tease "une idée folle"

Actus cinéma

Les Tuche 5 déjà en préparation, le réalisateur tease "une idée folle"

Sarah Stern, Pierre Lottin, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Theo Fernandez et Claire Nadeau dans

©NANA PRODUCTIONS - Sarah Stern, Pierre Lottin, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Theo Fernandez et Claire Nadeau dans "Les Tuche" (2011) de Olivier Baroux., Sipa

Les Tuche ne sont pas près de disparaître. En effet, dans une nouvelle interview accordée le 27 novembre 2021 à BFMTV, le réalisateur Olivier Baroux a déclaré avoir d'ores et déjà des idées pour un éventuel cinquième opus de la franchise.

Tel un poids lourd graissé à l'huile de friture et lancé à tombeau ouvert sur l'autoroute du box-office français, ils sont inarrêtables. Eh oui, qu'on se le dise, après avoir établi des scores en salle toujours plus mirifiques depuis 2011, Les Tuche sont là pour rester. Alors que le quatrième épisode de la saga, "Les Tuche 4", sortira le 8 décembre prochain, le réalisateur Olivier Baroux a déclaré être plus que partant pour une cinquième portion de la célèbre famille made in Bouzolles.

Une date de tournage déjà confirmée

"On a trouvé une idée il y a un mois, une idée qui nous plaît, qui est folle, complètement dingue. On a demandé à toute l'équipe si l'envie était là, on a raconté l'histoire aux acteurs, ils ont fait 'ok, on y va !'", a ainsi déclaré l'ancien compère de Kad Merad à BFMTV ; un teasing qui semble donc déjà confirmer le retour d'Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve dans le rôle de Cathy et Jeff Tuche.

Tout ne semble plus que formalité désormais puisque le réalisateur confie même avoir déjà plus ou moins fixé les dates du tournage : "(...) On s'est fixé le tournage au printemps 2023 et sortie février 2024, c'est une bonne nouvelle !" Mais après Monaco, les States et l'Elysée reste à savoir ce qu'il reste aux Tuche comme terrain à conquérir pour établir leur domination... L'espace peut-être ? Elon Musk et Jeff Bezos n'ont qu'à bien se tenir.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 29 novembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur