Actus cinéma

Les Tuche 5 : après des désaccords en coulisses, Olivier Baroux s'en va, son remplaçant déjà trouvé et il connaît très bien la saga

Les Tuche 4 : une suite avec un nouveau réalisateur © ESKWAD PATHE FILMS

Des frites, des frites ! Oui, les Tuche vont faire leur grand retour au cinéma pour un cinquième film. Mais cette fois, il y a du changement en coulisses. Après des désaccords, Olivier Baroux, le réalisateur des quatre premiers opus, quitte le navire. Mais l'équipe du film a déjà trouvé son remplaçant. La bonne nouvelle, c'est qu'il connaît très bien les films.

Après quatre films, une prise de position en tant que Président de la République, une démission et une soirée de Noël qui vire au drame, Les Tuche sont de retour. Alors que le dernier film était sorti en 2021, Jean-Paul Rouve et le réalisateur Olivier Baroux étaient prêts à rempiler pour un cinquième film. Ce dernier va bien avoir lieu, mais il y a du changement au niveau de la réalisation.

>> Les Tuche 3 : le film a-t-il été vraiment tourné à l'Elysée ? Olivier Baroux révèle les coulisses

Une embrouille en coulisses

Le metteur en scène avait déjà annoncé à Télé-Loisirs en décembre 2021 que l'idée du cinquième film était déjà trouvé et que tout était presque prêt : "On s'est fixé : tournage printemps 2023, sortie février 2024". Jean-Paul Rouve, l'interprète de Jeff Tuche, avait un peu nuancé ces propos au micre d'Allociné : "Attention, ce n'est pas parce qu'on a une idée qu'on aura un film. Une idée, il faut la travailler. Des fois, tu peux te rendre compte en développant, en travaillant, que ça ne tient pas la route sur un film. Donc tout ça est toujours très fragile".

>> Les Tuche 4 : une saga pour les beaufs ? Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve saoulés

Mais ce cinquième film verra bel et bien le jour. Seulement, il semblerait que quelques embrouilles aient perturbé les coulisses, poussant Olivier Baroux à abandonner le projet. C'est Satellifacts qui a annoncé que le producteur Richard Grandpierre et Olivier Baroux "ne seront pas associés au nouveau film, en raison de désaccords artistiques et financiers".

>> Les Tuche : fin du mythe, Isabelle Nanty avoue, les frites du film sont "horribles"

Un remplaçant tout trouvé

Olivier Baroux avait déjà évoqué la possibilité de laisser sa place à la réalisation et il voyait bien Philippe Lacheau ou Tarek Boudali le remplacer. "Cette personne devra apporter autre chose. En tout cas, je serais toujours à l'écriture, ça me semble logique. Dans la nouvelle génération, j'adore Tarek Boudali et la bande de Philippe Lacheau. Ils n'ont peur de rien. J'aime l'amitié qui les lie, leur côté troupe, leur fidélité. Chacun leur tour, ils font leur film et s'entraident... Ça cartonne en plus !", avait-il dit. Mais Les Tuche ont trouvé leur réalisateur beaucoup moins loin.

Toujours d'après les informations de Satellifacts, c'est Jean-Paul Rouve lui-même qui reprendra finalement la réalisation de ce cinquième opus qui se déroulera en Angleterre. Avec Les Tuche 5, il signe son cinquième film en tant que réalisateur. Ce sera le seul changement pour ce cinquième opus, le casting restera le même. Pour l'instant, nous n'avons pas encore de date de sortie, mais on en saura certainement plus dans les mois à venir.

publié le 22 mai, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux