Actus cinéma

Les Schtroumpfs 3 : le casting vocal dévoilé !

Les Schtroumps

© Sony, DR

Après le succès des deux premiers volets des Schtroumpfs qui mêlaient prises de vues réelles et petits personnages bleus en 3D, le prochain long-métrage qui leur sera consacré sera un pur morceau d'animation. Le casting vocal a donc été dévoilé aujourd'hui par Sony Pictures dans une petite vidéo de présentation.

Intitulé Get Smurfy dans sa version originale, ce troisième opus devrait être plus fidèle au travail du créateur Peyo que les deux films précédents. Ces derniers avaient respectivement rapportés 563 millions et 347 millions de dollars au box-office malgré des critiques peu élogieuses. Mais la loi des billets verts et la nostalgie de toute une génération attachée aux personnages ont donc suffi à faire des Schtroumpfs une nouvelle franchise lucrative.

Ce nouveau volet réunira donc dans son casting vocal la chanteuse, actrice et accessoirement ex-starlette Disney Demi Lovato pour prêter sa voix à la Schtroumpfette. Le comédien Rainn Wilson sera le méchant Gargamel, et le non moins connu Mandy Patinkin va doubler le grand Schtroumpf. Kelly Asbury, le réalisateur de Spirit l'étalon des plaines, de Shrek 2 et de Gnomeo & Juliet, sera aux commandes des Schtroumpfs 3.

Ce dernier sera donc considéré comme un reboot puisqu'il utilisera une méthode totalement différente des précédents. Un choix qu'Asbury justifie : "Nous pensions qu'il fallait avoir une approche différente pour raconter la genèse de ces personnages. En utilisant l'animation, nous revenons un peu aux racines de la création de Peyo. Nous espérons que ce film saura contenter à la fois les fans, mais aussi le grand public."

Si le succès des Schtroumpfs 3 n'est pas garanti au vu de la baisse des recettes entre le premier et le second long-métrage, peut-être ce retour à l'animation totale s'avérera-t-il porteur. La sortie des Schtroumpfs 3 est fixée au 31 mars 2017 aux États-Unis.

publié le 15 juin, Hawoly Ba

Liens commerciaux