Actus cinéma

"Les plus grandes scènes d'action jamais réalisées" : 24 ans après, Gladiator 2 promet un spectacle épique

"Gladiator 2", suite du grand classique sorti en 2000, arrivera sur nos écrans le 20 novembre prochain. Le film va-t-il nous offrir "les plus grandes scènes d'action jamais réalisées ?"

24 ans après le premier volet, Gladiator aura droit à une suite, qui débarquera le 20 novembre 2024. Ridley Scott s'est chargé lui-même de mettre en scène ce second épisode, convoquant un casting de haute volée : Paul Mescal, Denzel Washington, Pedro Pascal, Connie Nielsen, Derek Jacobi et Joseph Quinn.

Entrez dans l'arène !

Révélé dans Normal People et Aftersun, Paul Mescal se glissera dans le costume de Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix dans le premier film). Le jeune homme, très admiratif du parcours de Maximus (Russell Crowe) va suivre les traces de son illustre aîné.

Récemment, des photos de Paul Mescal sur le tournage ont été dévoilées, montrant le comédien arborant l'armure portée par Maximus dans l'arène du premier volet. Le 19 juin, le film fait à nouveau parler de lui suite à la révélation de quelques images dans le cadre de l'événement CineEurope, la grand-messe des exploitants européens à Barcelone.

D'après Variety, Paramount a offert quelques extraits aux personnes présentes sur les lieux. Mark Viane, président de la distribution internationale du studio, a suscité l'excitation du public en promettant "les plus grandes scènes d'action jamais réalisées pour un film". Rien que ça ! Devons-nous être enthousiastes ou se méfier de ces déclarations enflammées ?

Il faudra patienter encore un peu avant que le grand public ne découvre les premières images du film et puisse se faire un premier avis. Une bande-annonce ne devrait pas tarder à être révélée par Paramount. Par ailleurs, dans une vidéo d'introduction, Ridley Scott a indiqué que cette suite "valait la peine d'attendre". En effet, 24 longues années séparent Gladiator de ce second opus.

Des requins et des hommes

En avril dernier, le studio avait déjà dynamité la CinemaCon de Las Vegas avec des images épiques de Gladiator 2. Le journaliste américain Jeff Bock a évoqué une scène dans une arène se transformant en bassin rempli de requins assoiffés de sang.

Il a également mentionné des séquences d'attaques de rhinocéros et de singes féroces. On voyait aussi Paul Mescal (Lucius) affronter Pedro Pascal sous le regard d'un Denzel Washington en train de comploter pour la chute de l'Empire.

Quoi qu'il en soit, Lucius, nouveau héros de la saga, va combattre avec bravoure dans ces arènes, nous promettant des scènes de batailles épiques. À noter que la relation mère-fils entre Lucius et Lucilla devrait avoir une grande importance dans l'histoire.

À noter que Joseph Quinn, révélé grâce à son rôle d'Eddie Munson dans Stranger Things, a été engagé pour le rôle du grand méchant, l'empereur Caracalla. Quant à Derek Jacobi, 85 ans, il reviendra dans le costume de Gracchus, 24 ans après le premier volet.

Gladiator 2 sortira au cinéma le 20 novembre 2024.

publié le 20 juin, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux