Actus cinéma

Les pires films 2023 : Blonde, Morbius et Tom Hanks grands perdants des Razzie Awards

La cérémonie des Razzie Awards 2023 a rendu son verdict ! Comme chaque année avant les Oscars, les Framboises d'or récompensent les pires films. Découvrez les malheureux lauréats de l'édition 2023 !

La cérémonie des Razzie Awards, qui récompense chaque année le pire de la production cinématographique, a rendu son verdict pour cette édition 2023, la 43ème de l'histoire !

Comme d'habitude, les grands "perdants" des Framboises d'or ont été dévoilés la veille de la cérémonie des Oscars. Cette dernière se tiendra le 12 mars.

Blonde, biopic sur Marilyn Monroe sorti sur Netflix, est le grand perdant avec les Framboises du pire film et du pire scénario. Les organisateurs n'ont pas été tendres avec Jared Leto, qui remporte une seconde statuette d'affilée.

Après avoir été "sacré" pire acteur dans un second rôle l'an dernier pour House of Gucci, il gagne cette fois la Framboise d'or du pire acteur pour sa performance dans Morbius.

Tom Hanks en prend pour son grade aussi avec deux Razzie : pire acteur dans un second rôle pour Elvis et pire duo à l'écran avec son visage "chargé de latex et son accent ridicule."

Côté actrices, les Razzie font amende honorable et s'auto-récompensent d'une Framboise d'or pour avoir fait l'erreur de nommer une comédienne de 12 ans (Ryan Kiera Armstrong) dans les pires actrices avant de se rétracter face à la polémique.

Après avoir présenté leurs excuses, les organisateurs ont fixé la limite d'âge de 18 ans pour les futures nominations. Quant à Adria Arjona, elle est "sacrée" pire actrice dans un second rôle pour Morbius.

A noter que le Razzie de la rédemption a été décerné à Colin Farrell pour sa performance unanimement saluée dans Les Banshees d'Inisherin.

LE PALMARES COMPLET DES RAZZIE AWARDS 2023

PIRE FILM : Blonde

PIRE ACTRICE : Les Razzie et leur bourde sur les nominations

PIRE ACTEUR : Jared Leto pour Morbius

PIRE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE : Adria Arjona pour Morbius

PIRE ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE : Tom Hanks pour Elvis

PIRE DUO A L'ECRAN : Tom Hanks et son visage chargé de latex avec son accent ridicule dans Elvis

PIRE REMAKE : Pinocchio par Disney

PIRE REALISATEUR : Machine Gun Kelly pour Good Mourning

PIRE SCENARIO : Andrew Dominik pour Blonde

RAZZIE DE LA REDEMPTION : Colin Farrell pour Les Banshees d'Inisherin

publié le 11 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux