Les Gardiens de la Galaxie 3 : vous ne comprendrez pas tout si vous ne regardez pas le téléfilm de Noël sur Disney+

Les Gardiens de la Galaxie sont de retour au cinéma ce 3 mai dans un dernier volet qui s'annonce émouvant. Mais pour comprendre un aspect de l'intrigue, il faut avoir vu le téléfilm de Noël sur Disney+.

Dernier tour de piste pour Les Gardiens de la Galaxie, les mercenaires les plus cools de Marvel. Star Lord et ses amis font leurs adieux dans ce troisième volet toujours réalisé par James Gunn. Mais avant ça, ils se lancent dans une mission périlleuse pour sauver l'un des leurs.

Les Gardiens de la Galaxie 3 arrive six ans après le second volet, où Peter découvrait que son père biologique n'était autre que Ego, une planète qui veut conquérir l'Univers. Il y fait la rencontre de Mantis (Pom Klementieff), une hybride Céleste empathe qui rejoint rapidement son équipe. Après les événements d'Avengers Endgame, l'équipe perd Gamora (Zoe Saldana), tuée par son père, mais accueille sa sœur, Nebula (Karen Gillan).

C'est donc une équipe inédite et recomposée que l'on retrouve dans le téléfilm spécial de Noël Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses fêtes que Disney+ a proposé à ses abonnés à l'hiver dernier. Ce moyen-métrage de 40 minutes, toujours imaginé par James Gunn, voit Mantis, Drax, Nebula, Kraglin, Rocket et Groot s'associer pour changer les idées de Star-Lord (Chris Pratt), toujours affecté par la disparition de Gamora. Leur plan implique notamment de kidnapper Kevin Bacon, l'acteur préféré de Star-Lord, pour le lui offrir.

Si sur le papier, il s'agit d'un simple téléfilm de Noël sous forme de cadeau pour les fans, le réalisateur a glissé une autre surprise à l'intérieur, en répondant à une théorie qui concerne les personnages de Mantis et de Star Lord. Un sujet qui est mentionné dès le début des Gardiens de la Galaxie 3 et qui pourra étonner les spectateurs qui n'ont pas vu le Holiday Special sur Disney+.

(Si vous voulez être spoilé, on vous explique tout ici).

Ce n'est pas la première fois que Marvel glisse des easter eggs ou des informations dans ses productions pour Disney +, qui sont capitales à la compréhension des films cinéma. Mais la multiplication des sorties sur le petit et le grand écran semble décourager les fans, qui ne peuvent pas tout regarder. Mais concernant Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, c'est un téléfilm que l'on vous conseille vivement - même en dehors de la période de Noël - si vous aimez ce groupe de super-héros !

publié le 2 mai, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné