Actus cinéma

Les frères Russo ont failli quitter Captain America : ils expliquent pourquoi

Que serait devenu Captain America sans les frères Russo ? D'après l'ouvrage "The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe" paru le 19 octobre 2021, les réalisateurs étaient sur le point de renoncer à la réalisation du film "Captain America : The Winter Soldier".

Même les plus grands peuvent jeter l'éponge ! À la tête des quatre plus grandes productions du studio Marvel - "Avengers : Endgame", "Avengers : Infinity War", "Captain America : Civil War" et "Captain America : The Winter Soldier" -, les frères Russo ont bien failli démissionner suite à un désaccord sur le premier volet de Captain America. Selon le livre "The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe", les frères Russo voulaient créer quelque chose de nouveau sur grand écran pour leur deuxième film du MCU, avec un final dans lequel Captain America et Iron Man se seraient affronter. Problème : le studio Marvel, dirigé par Kevin Feige, et le comité créatif n'ont à l'époque pas les mêmes envies que les réalisateurs et veulent que les Avengers se réunissent pour combattre ensemble les cinq soldats découverts à la base sibérienne.

"Nous ne sommes pas intéressés"

Pour contrer ce désaccord, les frères Russo n'ont eu qu'une seule solution : démissionner du projet. "Nous avons atteint un point où nous avons dit, à haute voix dans une pièce, 'Nous ne sommes pas intéressés à continuer en tant que réalisateurs de ce film s'il s'agit de gérer la politique et un troisième acte'", a déclaré Joe Russo dans l'ouvrage. Un petit coup de pression qui a permis aux cinéastes d'avoir le soutien de Kevin Feige et du président de Walt Disney Studios, Alan Horn, qui se sont rangés de leur côté. Ainsi, les réalisateurs ont pu offrir leur propre version de l'histoire et continuer à faire rêver leurs fans !

publié le 1 novembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux