Les films Marvel souvent critiqués : Elizabeth Olsen prend leur défense

Actus cinéma

Les films Marvel souvent critiqués : Elizabeth Olsen prend leur défense

Elizabeth Olsen lors de l'avant-première de

©Crossick Matt/EMPICS Entertainment - Elizabeth Olsen lors de l'avant-première de "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" à Londres, le 26 avril 2022., Abaca

Souvent critiqués par les cinéastes, Elizabeth Olsen pousse un coup de gueule et défend les productions Marvel. Interviewée par le magazine The Independent, samedi 7 mai 2022, elle s'insurge de ces commentaires désobligeants qu'elle considère comme un manque de respect pour les équipes.

L'univers Marvel n'est pas vraiment au goût de tous les cinéastes. En effet, Martin Scorsese et Francis Ford Coppola ont toujours été francs sur ce qu'ils pensaient de ces productions, qu'ils ne considèrent pas comme du cinéma. Mais pour Elizabeth Olsen, qui y incarne depuis 2015 la sorcière Wanda Maximoff, il en est de trop d'entendre des critiques aussi sévères envers ces films. De retour dans "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", elle s'est confiée dans les colonnes de The Independent et a tenu à défendre les films du MCU.

Elizabeth Olsen accepte les critiques envers les acteurs

Si la comédienne a conscience que ce ne sont pas de grands films "d'art indépendants", elle pense qu'il doit y avoir un respect pour les équipes des films : "Nous avons des scénographes, costumiers, caméramans les plus incroyables ! Et ce genre de critiques les diminuent, ainsi que toutes les autres personnes qui travaillent sur ces projets, alors qu'ils font des films primés." Toutefois, pour ce qui est du jeu d'acteur, elle assume toutes analyses qu'elles soient positives ou négatives : "Du point de vue d'un acteur, peu importe, je comprends. Je comprends tout à fait qu'il y ait un autre type de performance qui se passe." Mais encore une fois, elle se désole de voir que l'on puisse dénigrer "les talents de certains membres très talentueux" et assure même qu'elle peut devenir "fougueuse à ce sujet".

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 10 mai

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter