Actus cinéma

Les fans de Star Wars en deuil : mort à 81 ans de l'actrice Maria De Aragon, qui incarnait un célèbre personnage de la saga

© Capture d'écran Youtube / From the Mouths of Babes

Comédienne très éphémère, Maria De Aragon est pourtant passée à la postérité pour avoir incarné le temps de quelques (gros) plans le personnage de Greedo dans le premier volet Star Wars. Elle s'est éteinte en avril, à 81 ans.

Une étoile de la galaxie Star Wars, fut-elle éphémère, s'est éteinte. la comédienne Maria De Aragon est décédée à l'âge de 81 ans, selon l'information de la société Coolwaters Productions LLC, dans un post publié sur Instagram.

"Elle laisse derrière elle sa famille au Canada. Elle est décédée dans une maison de retraite à l'âge de 81 ans fin avril 2024 de causes naturelles. Nos cœurs sont attristés, nous souhaitons le meilleur à sa famille et nous remercions tous ses fans de Star Wars pour leurs années de soutien".

Si le nom de cette actrice ne parlera qu'aux initiés de la saga de George Lucas et pas du tout au grand public, son personnage, lui, est en revanche largement entré dans la Pop Culture. Elle avait en effet incarné le chasseur de prime Greedo dans Un nouvel espoir, abattu dès le début du film dans la cantina par Han Solo. Maria De Aragon s'était glissé sous le costume pour les gros plans du film. Dans le reste des scènes, c'est Paul Blake qui incarnait le personnage.

Durant la production, un mécanisme censé faire bouger la bouche de Greedo s'est cassé juste avant que les plans ne soient tournés. On demanda alors à Maria De Aragon de mettre une pince à linge entre ses dents pour reproduire le mouvement de la bouche de Greedo. L'actrice raconta aussi avoir été sauvée par George Lucas, qui remarqua ses gestes pour lui signaler qu'elle n'arrivait plus à respirer sous le masque.

Née le 26 décembre 1942 à Montréal au Québec, Maria De Aragon n'a connu qu'une carrière très éphémère au cinéma, puisqu'en dehors de sa participation au premier opus de la saga Star Wars, on ne lui connait que trois films bis, tournés entre 1972 et 1974, sous la direction de Robert Vincent O'Neil, Harry Essex et Gerald Seth Sindell.

publié le 3 juin, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux