Actus cinéma

Les fans d'Urgences sont en deuil : disparition de la comédienne Frances Sternhagen

© HBO

L'actrice américaine Frances Sternhagen, surtout connue pour sa carrière à Broadway mais aussi pour ses rôles dans les séries "Urgences" et "Sex & the City", est décédée à l'âge de 93 ans.

Récompensée par deux Tony Awards au cours de son impressionnante carrière sur les planches de Broadway, la comédienne américaine Frances Sternhagen est décédée ce lundi 27 novembre à l'âge de 93 ans.

Connue à la télévision pour ses rôles dans les séries à succès Urgences et Sex & the City, elle s'était également illustrée sur grand écran dans Misery de Rob Reiner et The Mist de Frank Darabont.

Née en 1930 à Washington, Frances Sternhagen débute sa carrière en enseignant le théâtre, le chant et la danse à la Milton Academy, dans le Massachusetts, avant de monter elle-même sur scène et d'entamer un prestigieux parcours sur les planches de Broadway, au milieu des années 50.

En parallèle de son activité théâtrale (qui lui vaudra 7 nominations aux Tony Awards, dont 2 se concrétiseront), la comédienne enchaîne également les petits rôles à la télévision puis au cinéma.

C'est à partir des années 90 que Frances Sternhagen décroche ses rôles les plus marquants à l'écran. Côté séries, on peut ainsi la voir interpréter la grand-mère du Dr Carter (incarné par Noah Wyle) dans Urgences, Bunny, la mère de Trey MacDougal (Kyle MacLachlan), dans Sex & the City, et Willie Rae Johnson dans The Closer.

Sur grand écran, elle donne tour à tour la réplique à James Caan dans Misery (réalisé par Rob Reiner et adapté du roman de Stephen King), à Sean Connery dans Outland de Peter Hyams, à John Lithgow dans L'Esprit de Caïn de Brian de Palma et à Christopher Walken dans Communion.

En 2008, on peut également la voir au casting de The Mist de Frank Darabont, là encore adapté d'une œuvre de Stephen King.

Actrice de 1955 à 2014, Frances Sternhagen s'est éteinte en novembre 2023 à l'âge de 93 ans.

(Re)découvrez la bande-annonce de "Misery"...

publié le 30 novembre, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux