Actus cinéma

Les Chevaliers du Zodiaque : ce sont les révélations du film et ils jouent 2 personnages adulés des fans !

A l'occasion de la sortie des "Chevaliers du Zodiaque", petit focus sur Madison Iseman, qui joue la réincarnation de la déesse Athéna, et Diego Tinoco, l'interprète du chevalier du Phoenix.

Adaptation en prise de vues réelles du manga Saint Seya et de la célèbre série animée diffusée au Club Dorothée, Les Chevaliers du Zodiaque possède un casting composé de vétérans (Famke Janssen, Sean Bean, Mark Dacascos, etc.) et de jeunes acteurs prometteurs. Parmi ces derniers : Madison Iseman, qui incarne Sienna, la réincarnation de la déesse Athéna, et Diego Tinoco, qui campe le chevalier du Phoenix.

Madison Iseman est Sienna, la réincarnation de la déesse Athéna

Née en 1997, Madison Iseman suit son cursus scolaire chez ses parents, tout en passant des castings pour devenir actrice. En 2014, elle prend part à un épisode de Modern Family, puis apparaît dans des séries comiques et/ou familiales comme Henry Danger, Kirby Buckets et The Real O'Neals. En 2016, elle décroche son premier rôle régulier dans la sitcom Still The King. La jeune actrice y campe Charlotte, la fille du personnage joué par Billy Ray Cyrus.

L'année suivante, Madison s'illustre dans le blockbuster emmené par Dwayne Johnson Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Elle y incarne Bethany, la fille populaire et superficielle du lycée qui se retrouve coincée dans le corps de Jack Black. Le film connaît un succès phénoménal, engendrant une suite elle aussi très lucrative et dans laquelle la comédienne reprend son rôle. On la voit également dans Chair de poule 2 et Annabelle - La Maison du Mal.

Ses rôles gagnant en importance, Madison Iseman joue dans la comédie Plus rien à f*** sur Netflix, puis dans Clouds, dans lequel elle donne la réplique à Steffan "Fin" Argus, ex-héros de la série The Commute. Ce film Disney+ se centre sur l'histoire vraie de Zach Sobiech, un adolescent musicien atteint d'un rare cancer des os qui trouve tout de même la force d'inspirer les autres. La native de Myrtle Beach campe sa petite amie.

Décidément à l'aise dans les thrillers et les films d'horreur, Madison joue un personnage régulier dans la série Souviens-toi l'été dernier, adaptée du célèbre film de 1997 avec Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr.. Puis, elle incarne l'une des deux sœurs dans Nocturne, un premier film où une pianiste extrêmement douée passe un pacte avec le diable pour gagner face à sa grande sœur lors d'un concours de musique classique.

En 2023, Madison Iseman se glisse dans la peau de Sienna, la réincarnation de la déesse Athéna, dans le blockbuster live adapté du célèbre manga Saint Seya, Les Chevaliers du Zodiaque.

Diego Tinoco est Nero, le chevalier du Phoenix

Né lui aussi en 1997, d'un père mexicain et d'une mère américaine d'origine colombienne et équatorienne, Diego Tinoco s'installe en Californie avec sa famille lorsqu'il a huit ans. Très vite intéressé par la comédie, il suit des cours de théâtre lorsqu'il est au lycée et joue dans plusieurs pièces. Après son cursus secondaire, il fréquente la California State University, où il obtient un diplôme en beaux-arts. Puis, il passe des castings.

Diego trouve son premier rôle dans le court métrage Drizzle of Hope en 2015. L'année suivante, il apparaît furtivement dans un épisode de la série à succès Teen Wolf. On le voit ensuite dans un autre court métrage, le policier Welcome to Valhalla. Puis, il incarne un adolescent contraint de prendre part à la vie de gang lorsque son frère sort de prison, dans la série Netflix humoristique On My Block diffusée de 2018 à 2021.

Après avoir joué un personnage secondaire dans la comédie dramatique et romantique R#J, adaptée du célèbre roman de William Shakespeare Roméo et Juliette, Diego Tinoco est choisi pour se glisser dans la peau du Phoenix dans Les Chevaliers du Zodiaque. Particulièrement apprécié des fans, le taciturne et courageux chevalier du Phoenix s'appelle Ikki dans l'anime. Dans le film live réalisé par Tomasz Baginski, il se nomme Nero.

publié le 26 mai, Laurent Schenck, Allociné

Liens commerciaux