Actus cinéma

Les Bronzés font du ski aurait pu durer... 2h25 !

© Gaumont

Invité sur France 2, Martin Lamotte a révélé que "Les Bronzés font du ski" aurait pu être bien plus long, en détaillant notamment une scène coupée au montage, qui l'opposait à Jean-Claude Dusse (Michel Blanc).

Le comédien Martin Lamotte a confié à Faustine Bollaert dans l'émission Ça commence aujourd'hui qu'il avait tourné une scène pour Les Bronzés font du ski. Il est pourtant absent du film culte du Splendid, et pour cause : son unique apparition a été coupée au montage. En voici toute l'histoire.

Dans cette suite des Bronzés, Lamotte, connu pour Soeur Thérèse.com et pour avoir fondé le café-théâtre "La Veuve Pichard", jouait visiblement le voiturier d'une boîte de nuit chic :

"Oui, j'ai tourné une journée, enfin une nuit d'hiver, c'était à Val-d'Isère. Il faisait un froid... Alors, Christian Clavier faisait un mec très chic et tout, il arrivait avec sa voiture et moi je lui garais sa voiture. Et derrière, il y avait Michel Blanc, je ne sais pas pourquoi, je ne me souviens plus, qui tapait et faisait semblant d'avoir été renversé par la voiture. Et après, il venait me demander de l'argent, je ne sais plus ce que c'était..."

Et il faisait glacial ! On avait mis une feuille de polystyrène par terre et je voyais Michel qui tremblait... On sortait de boîte de nuit, donc on était en chemise, c'était affreux... Une nuit affreuse, mais on a quand même bien ri ! Lamotte était déjà apparu dans plusieurs films impliquant des acteurs du Splendid et figurait au casting du premier Bronzés dans le rôle de Miguel, l'animateur de Radio Ganaswinda. Il interprétera aussi Super-Résistant dans Papy fait de la résistance et reprendra le rôle de Miguel dans Les Bronzés 3.

Comment Lamotte a-t-il appris qu'il n'était pas dans Les Bronzés font du ski ? "Ah bah, c'est le metteur en scène qui m'a appelé", répond-il. "Patrice Leconte m'a appelé, non, non, ça, c'est formidable ! Il m'a dit 'Écoute, je suis désolé, mais le film fait 2h25, on doit faire 1h30'. Et effectivement, cette scène, je me souviens, elle était marrante, mais elle n'était pas très importante pour l'histoire... Donc, il fallait la couper."

Regrettez-vous que cette scène ait été coupée ? Auriez-vous apprécié une version de 2h25 des aventures montagnardes de Popeye, Jean-Claude, Bernard et Gigi ? A vos claviers !

publié le 21 avril, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux