Les Bronzés 4 : cette condition que Patrice Leconte impose pour faire le film

Actus cinéma

Les Bronzés 4 : cette condition que Patrice Leconte impose pour faire le film

Patrice Leconte à la soirée hommage à Agnès Varda organisée par le CNC à Paris, le 8 avril 2019.

©Marechal Aurore - Patrice Leconte à la soirée hommage à Agnès Varda organisée par le CNC à Paris, le 08 Avril 2019., Abaca

En pleine promotion pour son film "Maigret", Patrice Leconte a accordé une interview pour Nice-Matin, mercredi 23 février 2022. Le réalisateur en a profité pour évoquer une éventuelle suite des Bronzés.

Récompensé d'un César d'honneur lors de la 46e cérémonie du 12 mars 2021, la saga des Bronzés - dont le premier opus est sorti en 1978 - continue à faire rire de génération en génération. Et si le public voudrait à nouveau revoir Nathalie, Bernard, Popeye, Jerôme, Gigi, Christiane et Jean-Claude pour une quatrième aventure, il en est de même pour Patrice Leconte, mais avec une condition. "Certains membres du Splendid ne seraient pas contre cette idée... mais pas tous ! Or, si tout le monde n'est pas là, cela n'a pas de sens", a-t-il révélé à Nice Matin, mercredi 23 février, avant d'ajouter : "Le regretté producteur Christian Fechner, qui avait produit le dernier volet, pensait qu'il fallait le faire dans la foulée pour qu'il existe... Et puis, on a chacun fait d'autres trucs..."

Marie-Anne Chazel, Josianne Balasko et Michel Blanc contre un "Bronzés 4"

Les acteurs, souvent interrogés sur l'éventualité d'un quatrième film des Bronzés, ont pu donner leur avis. En 2017, Marie-Anne Chazel avait évoqué dans une interview pour Femme Actuelle, que revoir ces films lui donnait le cafard. Josiane Balasko avait affirmé en 2019, toujours dans les colonnes de Femme Actuelle, qu'aucune suite n'était prévue pour la saga. Quant à Michel Blanc, il a déclaré lors de la dernière cérémonie des César qu'il avait peur que cela ne sente "le réchauffé". Malheureusement, il est donc peu probable de revoir les acteurs du Splendid réunis pour un retour des Bronzés.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 24 février

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter