Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese se réunissent pour une histoire de pirates

Actus cinéma

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese se réunissent pour une histoire de pirates

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese à l'avant-première de

©FAME PICTURES - Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese à l'avant-première de "Shutter Island" à Manhattan, le 17 février 2010., BestImage

David Grann serait-il la nouvelle muse de Leonardo DiCaprio et de Martin Scorsese ? Après avoir adapté "Killers Of The Flower Moon", l'acteur et le réalisateur s'attèlent à un nouveau roman de l'écrivain : "The Wager: A Tale of Shipwreck, Mutiny, and Murder", comme l'a annoncé The Hollywood Reporter, vendredi 29 juillet 2022.

Il y a des écrivains qui inspirent plus que d'autres. Et ce n'est pas Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese qui diront le contraire. Après l'adaptation de "Killers of the Flower Moon ", de David Grann, qui sortira prochainement sur Apple+, les cinéastes vont adapter un autre roman du journaliste :"The Wager: A Tale of Shipwreck, Mutiny, and Murder". L'ouvrage, dont la sortie est prévue pour avril 2023, raconte l'histoire d'un navire de la marine britannique, dans les années 1740 baptisé The Wager. Missionné pour récupérer des trésors sur un pavillon espagnol, l'équipage va devoir modifier leur mission après un naufrage sur une île déserte de la Patagonie. Survivre est leur seul mot d'ordre... et les 30 pirates vont sombrer dans l'anarchie. Accusés par d'autres marins d'être des traitres coupables de mutinerie, la Royal Navy organise un procès pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé sur l'île.

Retrouvez "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese en 2013, sur la VOD d'Orange.

Un huitième film pour Scorsese et DiCaprio ?

"The Wager: A Tale of Shipwreck, Mutiny, and Murder", signe ainsi la septième collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, depuis "Gangs of New York", en 2002. Mais le duo n'en a pas encore terminé. En effet, ils pourraient se retrouver pour un huitième film sur la vie de Roosevelt, avec Leonardo DiCaprio dans la peau du Président américain à la tête du pays durant la Seconde Guerre Mondiale. Un projet toujours en pourparlers, qui on l'espère sera vite confirmé. Quant à "The Wager: A Tale of Shipwreck, Mutiny, and Murder", pour le moment aucune information sur la date de diffusion ou sur le casting n'a été dévoilée.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 1 août

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter