Actus cinéma

Leonardo DiCaprio contre la famille de Frank Sinatra : l'acteur veut le rôle, la fille du chanteur s'y oppose !

Un septième film avec Martin Scorsese ? C'est un grand oui. Leonardo DiCaprio devrait prochainement embarquer dans un nouveau projet de biopic... si la famille de l'artiste en question cesse de s'y opposer.

Décidément, c'est sa journée ! Le nom du réalisateur Martin Scorsese est sur toutes les lèvres ce jeudi 18 avril 2024. L'Italo-américain de 81 ans est sur le point de tourner un film centré sur la vie de Jésus, adapté du livre A Life of Jesus de Shūsaku Endō. Alors que le cinéaste garde un ancien interprète de Spider-Man en tête pour ce projet, il travaille également sur un autre biopic, d'un tout autre genre : selon plusieurs médias, outre-Atlantique, il préparerait un long-métrage mettant en lumière Frank Sinatra.

>> "Leonardo DiCaprio a exigé que je change le scénario d'Inception" : Christopher Nolan reconnaît que son film de science-fiction est bien meilleur grâce aux idées de l'acteur

Qui de mieux, pour interpréter le célèbre crooner, que l'un des chouchous de Martin Scorsese ? C'est effectivement Leonardo DiCaprio qui serait pressenti pour être la tête d'affiche du long-métrage. En l'espace de quelques années, le comédien a tourné dans six films du cinéaste, dernièrement dans Killer of the Flower Moon en 2023... bientôt le septième ! Il ne sera pas seul au cast de ce biopic cinq étoiles, évidemment. Selon les rumeurs, Jennifer Lawrence pourrait également prendre part au projet pour incarner Ana Gardner, la seconde épouse de Frank Sinatra. Ca tombe bien. Ils ont joué ensemble, en 2021, dans le succès Netflix Don't Look Up !

Biopic de Frank Sinatra, un membre de la famille s'y opposeMartin Scorsese évoquait déjà ce projet cinématographique et musical en 2017. Malheureusement, à l'époque, Tina Sinatra, la fille du chanteur, semblait totalement s'opposer à l'idée. "On ne peut pas le faire, expliquait le réalisateur au Toronto Sun. Je pense que c'est terminé. L'héritière de Sinatra ne veut pas. Il y a des choses qui sont très difficiles pour une famille et je le comprends totalement. Mais si je travaille sur ce projet, je ne veux pas devoir cacher certaines choses. Le problème, c'est que cet homme était très complexe. Tout le monde est complexe, mais surtout Sinatra."

Cette même année, Martin Scorsese dépeignait ce film comme un mélange des Affranchis et de The Aviator. Tina Sinatra n'a, cependant, toujours pas accordé sa bénédiction au projet...

publié le 18 avril, Yohann Turi , Purebreak

Liens commerciaux