Actus cinéma

Leïla Bekhti et Jasmine Trinca vont jouer dans un drame sur Maria Montessori

Selon les informations publiées par Le Film français, le 16 mars 2022, les deux comédiennes joueront prochainement dans "La Nouvelle femme" ; un film de Léa Todorov sur Maria Montessori.

Après le succès critique des "Intranquilles", film remarqué à Cannes, qui lui a valu une nomination lors de la dernière édition des César, Leïla Bekhti a déjà trouvé son prochain projet. En effet, la compagne de Tahar Rahim s'apprête à débuter le tournage de "La Nouvelle femme", un film historique qui retracera le destin de Maria Montessori, médecin italienne connue pour avoir inventé au début du XXe siècle, la célèbre méthode pédagogique qui porte son nom.

Un scénario remarqué lors de la dernière édition des Prix Sopadin

La pédagogue sera incarnée par Jasmine Trinca, actrice connue pour avoir joué au côté de Gaspard Ulliel dans "Saint Laurent" et dans "Fortunata". Quant à Leïla Bekhti, la comédienne incarnera Lili d'Alengy, une cocotte parisienne qui décide de fuir Paris avec sa fille pour se rendre à Rome. Réalisé par Léa Todorov, le film sera coproduit par Geko Films et Tempesta Film et distribué par Ad Vitam en France. Il s'agit là du premier film de fiction pour la scénariste et réalisatrice, connue jusqu'ici pour ses oeuvres documentaires. Le scénario du film a remporté le coup de coeur de la présidente du jury, Audrey Diwan, lors de la dernière édition des prix Sopadin. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

publié le 22 mars, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux