Actus cinéma

Léa Seydoux : quel est donc ce film mystérieux de 2024, "teinté d'anticipation, de fantastique, de catastrophe et d'horreur" ?

© capture d'écran

Après Les Crimes du futur de David Cronenberg, Léa Seydoux revient dans un film futuriste et intrigant remarqué au Festival de Venise : La Bête, nouveau film de Bertrand Bonello. Découvrez la bande-annonce.

Léa Seydoux traverse les époques pour ce nouveau film très mystérieux. Son nom ? La Bête ! Il s'agit du nouveau film de Bertrand Bonello, passé en compétition au Festival de Venise en septembre dernier.

L'histoire se passe dans un futur proche où règne l'intelligence artificielle. Les émotions humaines sont devenues une menace. Pour s'en débarrasser, Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Elle y retrouve Louis, son grand amour. Mais une peur l'envahit, le pressentiment qu'une catastrophe se prépare.

Découvrez les premières images de ce film qui sortira le 7 février 2024.

Léa Seydoux y donne la réplique George MacKay, qui a remplacé Gaspard Ulliel au casting après son tragique accident. Guslagie Malanda (Saint Omer) est également au casting.

Rencontré quelques temps avant de commencer le tournage, Bertrand Bonello avait accepté de nous en dire quelques mots. "J'ai commencé à écrire La Bête après Nocturama en 2017. C'est un projet qui a pris plusieurs formes avant d'arriver à celle-ci. Il se trouve qu'à plein d'endroits, ce film devient de plus en plus contemporain et ce n'est pas une bonne nouvelle."

Il poursuit : "C'est un film qui se trouve entre l'anticipation et le slasher mais qui est avant tout un mélodrame. Ça se déroule sur 3 périodes durant lesquelles les personnages se retrouvent. C'est un film teinté d'anticipation, un peu de fantastique, de catastrophe et un peu d'horreur."

Précisons que La Bête est une libre adaptation d'un livre de Henry James. Tout récemment, le réalisateur Patric Chiha a lui aussi adapté librement cet ouvrage, avec le film La Bête dans la jungle, avec Anaïs Demoustier et Tom Mercier. Un film envoûtant et intrigant.

Rendez-vous dans les salles le 7 février 2024 pour découvrir ce film intrigant d'une durée de 2h26.

publié le 30 novembre, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux