Léa Seydoux : ce qui l'a poussée à signer une clause de nudité pour ses films

Actus cinéma

Léa Seydoux : ce qui l'a poussée à signer une clause de nudité pour ses films

Léa Seydoux à l'avant-première de

©Marechal Aurore - Léa Seydoux à l'avant-première de "The French Dispatch" à Paris, le 24 octobre 2021., Abaca

Mercredi 29 décembre 2021, Léa Seydoux a accordé une interview au Figaro. La comédienne en a profité pour revenir sur le tournage du film "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche. Après ce tournage compliqué, elle demande désormais une clause de nudité.

Le 25 août dernier, Léa Seydoux se confiait au Daily Beast à propos du film "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, sorti en 2013. La comédienne avait dénoncé les conditions de tournage, qu'elle avait qualifiées d'"horribles". Mercredi 29 décembre, c'est dans une interview pour Le Figaro qu'elle a tenu à revenir sur ce tournage compliqué, notamment en raison des crises de colère d'Abdellatif Kechiche et des scènes de sexe dont les prises ne devaient au départ ne pas dépasser les trente secondes.

"Kechiche a beaucoup de talent"

"Le film a été hyper dur à tourner", s'est-elle exprimée avant d'ajouter avec une petite nuance : "J'ai eu aussi des grands moments de plaisir." Bien qu'elle en garde un mauvais souvenir, Léa Seydoux ne manque pas d'éloge envers le réalisateur : "C'est très ambivalent, pas seulement horrible. Je continue à penser que Kechiche a beaucoup de talent. Mais je me demande s'il serait possible de faire aujourd'hui le film dans les mêmes conditions. L'équipe, la production, ont été témoins de ça. Ils ne l'accepteraient plus. Le cinéma a pris conscience de certaines choses." Face à ce traumatisme, celle qui enchaîne les productions françaises et internationales, fait désormais appel à une clause un peu particulière : "Je signe des clauses de nudité dans mes contrats sur les films anglo-saxons. C'est le cas pour 'Crimes of the Future' de David Cronenberg, que je viens de tourner. J'ai un droit de regard."

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 30 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter